Relativement discret depuis l’affaire du Sofitel, Dominique Strauss-Kahn a fait une rare apparition publique, lors du Festival International du Film de Marrakech, ce vendredi 11 novembre. Un événement culturel durant lequel l’ancien ministre s’est affiché au côté de son épouse Myriam L’Aouffir.
Une sortie aussi rare que remarquée. S’il a préféré s’éloigner des projecteurs depuis l’affaire du Sofitel de New-York, Dominique Strauss-Kahn continue de se rendre à des événements qui lui tiennent à coeur. Ce vendredi 11 novembre, le célèbre homme politique s’est par exemple rendu au Festival International du Film de Marrakech, où de nombreuses personnalités se sont donné rendez-vous. Sur le tapis rouge, l’ancien directeur général du FMI et sa nouvelle épouse, Myriam L’Aouffir, ne sont évidemment pas passés inaperçus. Si l’ex d’Anne Sinclair a opté pour un look classique dans un costume noir et des chaussures assorties, la femme d’affaires franco-marocaine a choisi une tenue plus colorée, arborant une longue robe saumon, fendue au niveau des jambes.
Lors de cet événement, Dominique Strauss-Kahn affichait une bonne mine et un teint hâlé. Très tactile face aux photographes présents pour l’occasion, le couple s’est présenté complice et souriant sur le tapis rouge du 19ème Festival International du Film de Marrakech. À cette soirée, étaient également présents Virginie Efira, venue accompagnée de son compagnon Niels Schneider, mais également Leïla Bekhti et son mari Tahar Rahim, ou encore Marina Foïs. À noter que ce n’est pas la première fois que Dominique Strauss-Kahn et sa nouvelle épouse assistent à ce festival dédié au 7ème art, puisqu’ils s’y sont déjà rendus en décembre 2016, trois ans après l’officialisation de leur couple.
>> PHOTOS – Dominique Strauss-Kahn : cette rare apparition avec sa femme Myriam L’Aouffir au Maroc
Le couple s’est installé au Maroc
Il faut dire que Myriam L’Aouffir connaît parfaitement le Maroc, étant donné qu’elle est née à Rabat en 1968. Elle y réside désormais avec Dominique Strauss-Kahn, qui a acquis pour sa part la nationalité marocaine en 2019. C’est d’ailleurs dans ce pays du Maghreb qu’ils se sont confinés, au début de la crise du Covid-19, en mars 2020. « Au Maroc, des mesures très strictes ont été rapidement mises en place », avait témoigné l’épouse de DSK, auprès de Gala, à l’époque. « En raison de la fermeture rapide des frontières », la mère de famille a été séparée de ses deux garçons, alors âgés 10 et 20 ans. « Je n’ai pu, ni les faire venir ici, ni les rejoindre en France : les lignes aériennes ayant subitement cessé de fonctionner. J’ai tout essayé, mais il était déjà trop tard. » Le choix de s’installer au Maroc une partie de l’année s’est imposé comme une évidence. En effet, Dominique Strauss-Kahn a, lui aussi, de fortes attaches dans ce pays. Il y a passé une partie de son enfance, de l’âge de deux ans au début de l’adolescence. Sa mère, journaliste, et son père, conseiller juridique et fiscal, avaient en effet décidé de s’installer à Agadir. Le Maroc, ou un retour aux sources pour DSK.
Crédits photos : BEST IMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Dominique Strauss-Kahn
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet