Il y a 34 ans jour pour jour, le 11 juillet 1988, Catherine Laborde présentait son premier bulletin météo sur TF1. Pour cette occasion si spéciale, Gala.fr vous propose de (re)découvrir son évolution physique au fil de sa carrière.
« J’espère que vous avez profité du soleil ce week-end parce que ça va se gâter un petit peu aujourd’hui ». C’est avec ces quelques mots que Catherine Laborde lançait son premier bulletin météo sur TF1, le 11 juillet 1988. Avec son tendre sourire et sa douce voix, elle a très vite conquis le coeur des téléspectateurs. Une attitude bienveillante et un ton familier qui sont restés intacts tout au long de sa carrière, tout comme sont style.
Au fil de sa carrière, Catherine Laborde a toujours affiché cette coupe courte à la garçonne. Tantôt lisse, tantôt coiffée à l’aide d’une mise en pli, cette mise en beauté s’est vite imposée comme la signature de la célèbre Miss Météo. Après avoir longtemps misé sur une coloration brune naturelle, l’ancienne collègue de Jean-Pierre Pernaut a opté pour un ravissant balayage châtain. Concernant sa garde-robe, l’ex-présentatrice de 71 ans n’a toujours eu qu’un seul mot d’ordre : l’élégance. Quand elle ne dévoilait pas son jeu de jambes dans des robes droites parfaitement ajustées, Catherine Laborde se la jouait très working-girl. Chemise blanche et pantalon droit ou encore veste blazer mixé à un jean slim, elle a toujours rayonné dans des looks décontractés-chics. Une allure et une personnalité qui ont fait de Catherine Laborde l’une des figures emblématiques du PAF.
>> PHOTOS – Catherine Laborde : découvrez son évolution physique
Catherine Laborde : son combat contre la maladie
Après avoir fait la pluie et le beau temps sur la première chaîne, Catherine Laborde surprenait les téléspectateurs en annonçant son départ. Après le JT de 20H présenté par Audrey Crespo-Mara, la femme de Thomas Stern présentait son dernier bulletin météo, le 1er janvier 2017. « Je pars avec le froid, avec le temps, mais aussi avec tous ces souvenirs que vous m’avez donnés au fil des années. Cette confiance en moi qui me manque tellement. Je vous emporte avec moi. Vous m’oublierez… moi non. Je vous aime », avait-elle déclaré la voix enrouée à son fidèle public.
Des adieux surprises de cinquante-quatre secondes qui ont ému les Français. Si elle a décidé de s’éloigner du petit écran pour pouvoir profiter de ses proches et se consacrer à de nouveaux projets au théâtre, Catherine Laborde a également rendu l’antenne pour une tout autre raison. Depuis quelques années, l’amie d’Évelyne Dhéliat est atteinte de la maladie à corps de Lewy, un mélange de Parkinson et de la maladie d’Alzheimer. Une pathologie très lourde sur laquelle elle levait le voile dans l’émission Sept à Huit, en octobre 2018. « Ça me semble loin parce que quand même, c’est la maladie qui va l’emporter je pense, à un moment ou à un autre. C’est dommage, j’aurais bien aimé que ça dure encore longtemps ! Mais je sais bien qu’il y a un moment où ça doit s’arrêter », avait-elle confié avec émotion. Bien qu’elle se soit éloignée du monde la télévision, Catherine Laborde continue de rayonner dans le cœur des Français.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
Catherine Laborde
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet