Alors que Jean-Jacques Bourdin est en pleine tourmente, visé par une plainte pour tentative d’agression sexuelle par la journaliste Fanny Agostini, son épouse Anne Nivat semble être sa plus fidèle alliée. Depuis leur rencontre en 2004, ces deux-là forment un couple fusionnel qui semble avoir traversé de nombreuses tempêtes. Retour sur l’évolution du couple Anne Nivat et Jean-Jacques Bourdin.

Dans un article publié par Médiapart, le lundi 14 février, les journalistes Sidonie Bonnec et Fanny Agostini ont accusé Jean-Jacques Bourdin de comportements sexistes, et une plainte pour tentative d’agression sexuelle a été déposé par l’ancienne présentatrice météo de RMC et BFMTV. Dans un communiqué transmis à l’AFP par son avocat, Maître Christian Saint-Palais, Jean-Jacques Bourdin a depuis clamé son innocence. À ses côtés, sa femme Anne Nivat garde la tête froide et semble être sa plus fidèle alliée. Ces deux-là se sont rencontrés en 2004 et depuis ne se sont plus jamais quittés.

À l’époque, la reporter de guerre vit en Russie et est de passage en France pour la promotion de son livre Lendemains de guerre. Son attaché de presse lui conseille de passer dans l’émission du Jean-Jacques Bourdin, sur RMC. Elle ne le connaît pas et lui n’a aucune envie de la recevoir. Pourtant, le courant passe… « Il m’a alpaguée« , a confié expliqué Anne Nivat chez Thierry Ardisson dans Salut les Terriens en 2017. Ils sont depuis devenus les parents d’un enfant unique, Louis.

>> Découvrez le diaporama : « Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat : l’évolution de leur couple »

« Il m’a alpaguée »

De cette affaire qui plonge son époux dans la tourmente, Anne Nivat a accepté de la commenter dans On est en direct (France 2) le 29 janvier dernier. « Il y a des fuites qui nous étonnent énormément et qui montrent que, dans son entourage professionnel, il manque sérieusement de bienveillance. À l’égard de Jean-Jacques, il y a véritablement des gens qui cherchent à nous nuire« , a estimé la femme de 52 ans qui s’est dite « très affectée par cette plainte« .

Crédits photos : Instagram

Autour de

Source: Lire L’Article Complet