Après avoir dévoilé sa silhouette post-grossesse sur le plateau de The Voice, le samedi 16 mai, Amel Bent a fait l’objet de critiques virulentes sur son physique. Tout comme la chanteuse, d’autres célébrités ont été victimes de body shaming sur les réseaux sociaux.

« À toi grossophobe, ce n’est pas à nous de cacher nos corps, mais à toi de t’habituer à les voir tels qu’ils sont », a répondu Amel Bent à ses détracteurs. Quelques semaines après la naissance à « son petit prince », la chanteuse a fait son grand retour lors de la demi-finale de The Voice, le samedi 14 mai 2022. En fashionista de son rang, l’interprète de Ma Philosophie a sorti sa plus belle tenue. Dans une robe à paillettes moulantes, la maman de trois enfants a dévoilé sa silhouette post-grossesse. Si certains Internautes se sont montrés impitoyables à son égard, l’artiste de 36 ans ne s’est pas laissée démonter. L’épouse de Patrick Antonelli a ponctué sa publication par une ribambelle de hashtags tous aussi percutants les uns que les autres : “postpartum”, “j’assume”, “j’ai donné la vie”, “fière”.

Un message très engagé qui a eu une certaine résonance chez d’autres célébrités. Bien qu’elles aient été élues « plus belles femmes de France », Camille Cerf et Vaimalama Chaves ont été victimes de grossophobie. Si les anciennes Miss France ont été confrontées aux railleries des Internautes, il en a été de même pour Louane. « Quoi que je fasse, je serai toujours jugée sur mon corps, sur mon physique et sur mon apparence. Toujours. Pourtant, je ne me souviens pas avoir dit un jour que j’étais une mannequin. Je suis une chanteuse », a confié la maman d’Esmée au média Simone. Si cela a été « difficile psychologiquement », la chanteuse de 25 ans a « appris à lâcher prise », comme elle l’a récemment révélé dans les colonnes du magazine Marie-Claire.

PHOTOS – Louane, Amel Bent…, ces stars ont été victimes de body shaming

Les célébrités dénoncent le body shaming

Souvent jugées par leur physique et leurs formes voluptueuses, certaines célébrités ont préféré prendre au dépourvu leurs « haters ». Connue pour son franc-parler sur l’inclusion et le body-positive, Yseult n’hésite pas à remettre à leur place les personnes malveillantes à son égard. Critiquée pour son choix de tenue lors des Victoires de la musique, le 12 février 2021, la nouvelle égérie L’Oréal s’est empressée de leur clouer le bec. « J’aime mon corps. Je me touche souvent pour me faire du bien ! Concernant les ventes je n’ai aucune pression bébé, je suis une Artiste indépendante, j’ai mon propre label, je suis présidente de ma boîte de production. Le talent et la qualité avant tout.. », a-t-elle écrit sur son compte Twitter. De leur côté, Marilou Berry et Valérie Damidot brisent également le silence en prônant l’acceptation de soi. Des messages positifs qui mettent progressivement fin au diktat de la silhouette parfaite.

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE – Denis Guignebourg / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet