Vanessa Williot, la femme de Xavier Bertrand est actuellement enceinte de leur deuxième enfant. Active sur les réseaux sociaux, l’intéressée a souhaité pousser un coup de gueule ce jeudi 30 mars, après avoir assisté à une scène qui l’a choquée dans les transports en commun. Explications.

Trop, c’est trop ! Comme elle l’a récemment annoncé via ses réseaux sociaux, Vanessa Williot, l’épouse de Xavier Bertrand, est actuellement enceinte du deuxième enfant du couple. « Chéri, ton cadeau d’anniversaire aura un peu de retard cette année« , avait-elle plaisanté en légende d’une photo d’elle sur laquelle elle affichait fièrement son ventre arrondi. Si l’on ignore encore à quel stade de la grossesse elle se trouve, son baby bump est désormais bien visible. Malgré tout, certains ont visiblement décidé de l’ignorer. C’est ce que Vanessa Williot a souhaité dénoncer, à travers une story Instagram, datée de ce jeudi 30 mars. Alors qu’elle se trouvait dans les transports en commun, la femme du Président du conseil régional des Hauts-de-France a fait face à l’incivilité d’autres usagers présents à ses côtés, qui ont refusé de céder leur place.

« No comment… » (comprenez « pas de commentaire« ), a-t-elle commenté, dans un message accompagné d’un cliché sur lequel on distingue trois personnes assises et visiblement très concentrées sur leur portable. Alors, ont-ils fait mine d’ignorer la femme enceinte qui se trouvait à côté d’eux ? Ou ne l’ont-ils simplement pas remarquée ? Quoi qu’il en soit, Vanessa Williot, enceinte, a été contrainte d’effectuer son trajet debout. Celles et ceux qui la suivent sur les réseaux sociaux savent en effet que l’épouse de Xavier Bertrand n’a pas sa langue dans sa poche. Durant la dernière campagne présidentielle, la jeune femme de 37 ans n’a par exemple pas hésité à monter au créneau pour critiquer Emmanuel Macron. Qui s’y frotte, s’y pique…

>> PHOTOS – Xavier Bertrand et Vanessa Williot : un couple fusionnel qui a trouvé son équilibre

Xavier Bertrand : que devient-il depuis sa défaite à la primaire LR ?

Alors qu’il s’est incliné lors de la dernière primaire de la droite pour l’élection présidentielle de 2022, Xavier Bertrand reste un homme actif en politique, du moins dans sa région, et une voix écoutée par les sympathisants LR et les médias. En début d’année, il a notamment été reçu par Apolline de Malherbe sur BFMTV, mais également par Salhia Brakhlia sur FranceInfo pour donner son opinion sur la réforme des retraites et ce que Les Républicains devraient faire selon lui.

Une voix qui n’a majoritairement pas su se faire entendre cette fois-ci, les députés de son parti ayant dans l’ensemble voté en faveur du texte, alors que lui préconisait de le rejeter. « S’ils ne tiennent pas compte de ce que demandent les Français qui manifestent, de ce que demandent de nombreux parlementaires, on aura, à l’issue de cette réforme, un divorce encore plus prononcé, plus inquiétant, entre les Français et ceux qui nous gouvernent« , avait-il prévenu sur les ondes de France inter, mettant alors en garde l’exécutif.

Crédits photos : BEST IMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Xavier Bertrand

  • Vanessa Williot

À découvrir en images

PHOTOS – Xavier Bertrand et Vanessa Williot : un couple fusionnel qui a trouvé son équilibre

L’homme politique de 56 ans ne manque pas d’ambition. Il annonçait ainsi sa candidature auprès du Point, mercredi 24 mars 2021. « Je suis totalement déterminé. Dans la situation actuelle de la France, j’estime que c’est mon devoir », a déclaré l’ancien ministre de la Santé. Un nouveau combat qu’il affrontera avec sa femme Vanessa Williot.

Après un premier mariage avec Isabelle Dubois, et des secondes noces avec Emmanuelle Gontier, l’ancien ministre du Travail a ensuite fait la connaissance de Vanessa Williot, après un divorce soldé en 2014.

Diplômée d’une licence d’histoire obtenue à la Sorbonne, puis d’un master de sciences politiques et gouvernementales à l’Institut supérieur du management public et politique (ISMaPP) de Paris, Vanessa Williot est elle aussi passionnée par le domaine politique.

Elle a débuté sa carrière en 2008 avec un stage au pôle parlementaire de l’ancien ministère de l’Immigration, avant de devenir chargée de mission pour les ministères du Travail et de l’Intérieur.

Ex-assistante parlementaire au Sénat et conseillère municipale d’opposition à Saint-Amand-les-Eaux, dans les Hauts-de-France, Vanessa Williot a travaillé pendant trois ans, entre 2011 et 2014, au sein du cabinet de conseils en relations publiques et communication d’influence, Rivington.

C’est en 2018 que celle qui dirige désormais sa propre entreprise, baptisée Will&Cie, spécialisée dans le conseil en communication d’entreprises, a épousé Xavier Bertrand.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet