La copie est parfaite. Dans la quatrième saison de la série The Crown, actuellement en tournage, Gillian Anderson interprète une Margaret Thatcher plus vraie que nature. Même brushing, mêmes tailleurs, la ressemblance est troublante.

Cela devait bien finir par arriver. La quatrième saison de The Crown, dont le tournage a lieu actuellement, s’apprête à introduire un personnage clé de la vie politique britannique du XXème siècle. Non, il ne s’agit pas d’un membre de la famille royale mais de Margaret Thatcher, l’iconique « Dame de fer« . Pour rappel, après avoir couvert une période allant des années 1940 aux années 1970 durant les trois premières saisons, les nouveaux épisodes de la série diffusée sur Netflix vont se pencher sur les années 1980. Une décennie qui a donc vu l’avènement de celle qui fut la Première ministre du Royaume-Uni de 1979 à 1980.

Et celle qui aura la lourde tâche de lui redonner vie dans The Crown n’est autre que Gillian Anderson, la célèbre Dana Scully de X-Files. Comme le montre cet article de nos confrères du New York Post, la ressemblance avec Margaret Thatcher est plus que parfaite. Photos à l’appui, on peut voir la comédienne vêtue des mêmes tailleurs qu’affectionnait tant l’ancienne résidente du 10 Downing Street. Interrogée par The Guardian en septembre 2019, l’actrice américaine était revenue sur la manière dont elle s’était conditionnée pour ce rôle : « Dans une certaine mesure, il est très utile pour un acteur, du moins d’après mon expérience, de tomber légèrement amoureux du personnage que vous jouez, peu importe ce que vous en pensez. D’autant plus s’il s’agit d’un personnage historique en particulier. C’est ce que j’ai fait ».

Gillian Anderson as Margaret Thatcher on the set of ‘The Crown’ https://t.co/Rp8FqD2VU6 pic.twitter.com/gpHdrL01SU

Lorsque son rôle fut rendu public il y a plusieurs mois, Gillian Anderson n’avait pas manqué de faire part de son excitation à l’idée d’interpréter Margaret Thatcher : « Je suis très heureuse de rejoindre la distribution de The Crown et d’incarner une femme aussi compliquée que controversée« . En 2012, Meryl Streep avait remporté un Oscar pour son interprétation de la célèbre Première ministre britannique dans le biopic La Dame de fer de Phyllida Lloyd. Gillian Anderson arrivera-t-elle à faire aussi bien que son illustre consoeur ? Réponse dans quelques mois. Pour le moment, Netflix n’a pas encore communiqué sur une quelconque date de diffusion. Patience donc…

Source: Lire L’Article Complet