Ce lundi 26 juin, était un jour important pour Sylvie Tellier. Et pour cause, l’ancienne patronne des Miss a reçu les insignes de l’Ordre National du Mérite de la part de la Secrétaire d’État chargée de l’économie sociale et solidaire et de la vie associative Marlène Schiappa.

Une récompense de taille pour Sylvie Tellier. Ce lundi 26 juin, l’ancienne directrice générale de la société Miss France a été honorée par Marlène Schiappa. La Secrétaire d’État chargée de l’économie sociale et solidaire et de la vie associative lui a en effet remis les insignes de l’Ordre National du Mérite. Pour rappel, il s’agit du second ordre national, se situant juste après la Légion d’honneur, reçue d’ailleurs par l’animateur et producteur Arthur, le 8 juin dernier. Ce prix prestigieux vise à recompenser tout le travail effectué par la femme d’affaires de 45 ans, que ce soit par le biais du concours de beauté national, qui met en avant la richesse du pays dans son sens large, ou grâce à son association Les Bonnes Fées qui vient en aide aux malades du cancer, mais aussi aux jeunes mères connaissant des difficultés financières. Comme le précisaient nos confrères de TV Magazine en juin dernier, Sylvie Tellier s’est « engagée dans la promotion de l’excellence du savoir-faire français » depuis qu’elle a mis fin à ses fonctions au sein du comité Miss France.

Sans surprise, plusieurs anciennes Miss France étaient présentes, afin d’apporter leur soutien à Sylvie Tellier. Parmi elles, Nathalie Marquay, sacrée Miss France 1987, ou Diane Leyre, qui a été élue Miss France 2022. « Hier j’ai assisté à la remise des insignes de l’Ordre National du Mérite pour ma Sylvie Tellier. Si fière d’avoir appris à tes côtés pendant un an et de continuer de le faire. Bravo pour le chemin parcouru, pour tes engagements, ta force et ta bienveillance. J’ai hâte de continuer de lire l’histoire de ta vie« , a commenté la jeune femme en légende d’une vidéo de l’ancienne patronne des Miss, très élégante en petite robe noire, au côté de Marlène Schiappa.

>> PHOTOS – Cannes 2023 : Sylvie Tellier, Carla Bruni, Johnny Depp… Les insolites du festival !

Sylvie Tellier, nouvelle reine de TikTok

Depuis quelque temps, Sylvie Tellier s’est essayée à un nouveau réseau social très en vogue : TikTok. « Mon fils me demande s’il peut avoir un compte TikTok. Donc il faut bien que je me mette dessus, que j’aille voir ce qu’il y a. J’avais créé un compte pendant le confinement et pendant les vacances, je me suis dit que ça pouvait être drôle. Quand j’ai posté ma première vidéo, je ne savais pas encore comment ça fonctionnait, les gens se sont moqués. Étant parfois un peu la reine de la provoc, c’était aussi une façon de faire réagir en montrant que ce n’est pas inné, qu’on peut apprendre à s’en servir à 45 ans. L’une de mes vidéos a fait deux millions, j’adore l’autodérision, alors me servir de TikTok pour cela me plaît bien« , a détaillé l’intéressée, auprès de Gala.fr, en mai dernier. Mais alors, a-t-elle autorisé son fils à avoir un compte TikTok ? « On est en négociation. J’ai vu que l’Assemblée nationale décalait l’âge des adolescents pour les réseaux sociaux. Il a eu 13 ans, alors on négocie (rires). »

Crédits photos : BEST IMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Sylvie Tellier

  • Marlène Schiappa

À découvrir en images

PHOTOS – Cannes 2023 : Sylvie Tellier, Carla Bruni, Johnny Depp… Les insolites du festival !






Autour de

Source: Lire L’Article Complet