L’équipe féminine d’Angleterre a remporté l’Euro de football ce dimanche 31 juillet 2022 : une illustration du « girl power » prônée par un célèbre groupe des années 90, les Spice Girls. Deux d’entre elles étaient présentes à Wembley le soir du match, côté gradins cette fois.
Les Lionnes n’auraient pas pu rêver meilleur public ce dimanche 31 juillet 2022. L’équipe nationale d’Angleterre a remporté l’Euro féminin de football devant des spectateurs conquis, en battant l’Allemagne. Parmi les supporters de l’équipe, on compte la princesse Charlotte qui a fait parvenir aux joueuses un adorable message d’encouragement. Le public de Wembley était rempli de célébrités qui avaient fait le déplacement, comme ces deux visages familiers de la génération des années quatre-vingt-dix : Geri et Mel Chisholm du groupe des Spice Girls se sont prises en photo dans les gradins, et les ont postées sur Instagram.
Ces photos complices de Geri et sa copine Mélanie, ont ravivé la flamme du « girl power » dans le cœur des fans, et porté chance aux Lionnes de l’équipe d’Angleterre ! Les Spice Girls ont souvent été associées au sport : on ne présente plus Victoria et David Beckham ; Mélanie C était surnommée « sporty spice » à l’époque et Geri est mariée à Christian Horner, directeur de l’équipe de Formule 1 Redbull. Leur lien avec le football avait d’ailleurs été exploité par la presse à l’époque des plus grands succès du groupe. Posant en tenue de foot, elles avaient chacune donné leur avis sur leur équipe préférée dans le magazine « Shoot ! » daté du 25 janvier 1997. Une certaine Victoria y déclarait alors : « J’ai vu une photo de ce David Beckham, et il n’est pas mal du tout. Je devrais peut-être aller voir Manchester United, le trouver et l’inviter à dîner. C’est mon manager qui soutient cette équipe et qui m’a convaincue de porter son maillot pour ces photos. Je n’aurais pas dû l’écouter, c’est affreux ! ». Le maillot l’a plutôt convaincue par la suite… Le football est donc une histoire d’amitié et de filles pour le « girls band » le plus connu du monde, et les fans sont ravis de les voir ensemble soutenir l’équipe : « Photo géniale », « Mes reines », ou encore « OMG, deux Spice Girls dans la place », ont commenté les admirateurs du groupe.
https://www.instagram.com/p/CgsFVVLKO3U/
A post shared by Geri (@therealgerihalliwell)
Photos – Des Spice Girls au Royal Wedding : quels sont les liens qui unissent Victoria et David Beckham à la famille royale d’Angleterre ?
Les Spice Girls toujours soudées
Si les Spice Girls se sont reformées en 2007 pour une tournée mondiale avec 47 dates, et chanté pour la cérémonie de clôture des JO de Londres en 2012, elles n’ont depuis aucun projet de reformation à 5. Quatre d’entre elles ont donné une série de concerts en 2019, sans Victoria : Madame Beckham n’a pas voulu participer au projet, trop occupée par sa maison de couture. Mais Victoria ne cesse jamais de penser à ses amies comme lors de ce karaoké qui a beaucoup amusé les fans du groupe. Le temps d’une soirée karaoké enflammée à Saint-Tropez, le 23 juillet 202, Victoria Beckham et son mari étaient dans un bar de la Côte d’Azur. Et alors que Stop, l’un des tubes des Spice Girls a retenti dans l’établissement, la styliste de 48 ans a attrapé un micro pour chanter le morceau à tue-tête. Une séquence que son époux avait immortalisée et partagée sur son compte Instagram.
https://www.instagram.com/p/CgXTZEOIZTZ/
A post shared by David Beckham (@davidbeckham)
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage
A propos de
Geri Halliwell
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet