Père de trois enfants dont une petite fille de huit ans, Angia, atteinte d’autisme, le comédien Samuel Le Bihan s’est mué en véritable papa-poule ces dernières années. Celle qui parvient à repousser sans cesse ses limites laisse son papa pantois. Pour exprimer sa fierté, il vient de lui faire une superbe déclaration.
En septembre 2018, dans l’émission Vivement Dimanche sur France 2, le comédien Samuel Le Bihan, 54 ans, papa d’une petite Angia âgée de 8 ans, dévoilait à Michel Drucker et aux millions de téléspectateurs dominicaux que sa fille était autiste. Présent sur le célèbre canapé rouge pour la promotion de son roman Un bonheur que je ne souhaite à personne (qui lui a justement servi d’exutoire), l’acteur avait confié, plein d’émotion : « Il se trouve que ma fille est autiste, je n’étais pas capable d’en parler, de témoigner de ma vie personnelle parce que je trouve que je suis plutôt chanceux dans mon parcours », avant de confier que ce roman était une sorte d’autobiographie déguisée.
Par la suite, Samuel Le Bihan s’est longuement livré, notamment dans nos pages, autour de la maladie de sa fille et de son quotidien, et si le couple qu’il formait avec Daniel Beye n’a pas tenu (les parents d’Angia se sont séparés en 2015 après treize ans d’amour), la maladie de sa fille semble l’avoir littéralement soudé à elle, comme il le confiait il y a quelques mois au Figaro Magazine, ou encore sur France 2, en décembre 2019, lors d’une émission durant laquelle le comédien était littéralement submergé par l’émotion.
Si son ex-compagne et maman d’Angia – Daniela Beye – avait réagi d’une façon extrêmement violente lorsqu’ils avaient appris la maladie de leur fille, Samuel était resté d’un calme olympien, comme s’il s’y attendait, il l’avait d’ailleurs confié en filigrane en mars 2019 sur France 5. Un lien unique s’est depuis tissé entre le père et sa fille, et ce dimanche 12 janvier, il a tenu à lui exprimer toute sa fierté, pour un exploit qu’elle a réalisé et qu’il n’imaginait pas possible il y a encore quelques mois : faire du ski.
Comment imaginer qu’un jour cette petite fille chausserait des skis, elle pour qui monter un escalier était une opération compliquée. Je sais que pour toi chaque apprentissage est bien plus difficile et pourtant, tu n’hésites jamais. Tu as fait de moi le spectateur ému de ton acharnement à être accepté et intégrée comme les autres, parmi les autres. L’autorité avec laquelle tu développes des stratégies pour y parvenir me subjuguent et tes progrès forcent mon respect. Alors vas y fonces ma fille, ne t’inquiètes pas du reste, je suis là pour toi ❤️
A post shared by Samuel Le Bihan (@samuel_lebihan) on
Sur une publication Instagram montrant le père et la fille sur les pistes, Samuel y est en effet allé d’un hommage appuyé au courage et à la persévérance de sa fille Angia, écrivant notamment : « Comment imaginer qu’un jour cette petite fille chausserait des skis, elle pour qui monter un escalier était une opération compliquée », avant de poursuivre : « L’autorité avec laquelle tu développes des stratégies pour y parvenir me subjuguent et tes progrès forcent mon respect. Alors vas-y, fonce ma fille, ne t’inquiète pas du reste, je suis là pour toi. »
Heureux papa – il a aussi un fils, Jules, 24 ans, né de sa relation avec l’actrice Patricia Franchino ; et une autre fille, Emma-Rose, 1 an, eue avec sa compagne actuelle, la DJ, mannequin et actrice Angie Vu Ha -, Samuel Le Bihan s’est créé une sacrée petite tribu autour de lui, et il peut en être fier.
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet