Alors que Richard Berry, accusé d’inceste par sa fille Coline Berry, remonte ce dimanche 31 octobre sur les planches du Théâtre Libre du Xe arrondissement de Paris, sa seconde fille, Joséphine, l’a soutenu sur Instagram.
Son retour sur scène a divisé sa famille. Ce dimanche 31 octobre, après des mois de report du spectacle Plaidoiries, à cause du coronavirus et des accusations d’inceste portées par sa fille Coline Berry-Rojtman à son encontre, Richard Berry va reprendre du service. Sur la scène du Théâtre Libre, dans le Xe arrondissement de Paris, le comédien récitera plusieurs plaidoiries en robe d’avocat. Un acte qui a révolté sa fille, Coline, mais qui lui a également valu le soutien de sa seconde fille, Joséphine Berry, née de sa relation avec l’actrice américaine Jessica Forde. « Grosse merde à mon papa chéri pour la reprise de Plaidoiries ce soir ! », a écrit Joséphine Berry sur son compte Instagram.
Une façon, aussi, de promouvoir le spectacle de Richard Berry, présumé innocent, qui a refusé, au vu des accusations à son encontre, de parler de ce spectacle dans les médias pour éviter un procès public. Ce post Instagram pourrait diviser un peu plus la famille. Puisque Coline Berry, qui avait déposé plainte contre son père en janvier 2021, s’était indignée sur BFM TV. La quadragénaire avait même écrit aux bâtonniers de l’Ordre des avocats de Paris, au début du mois de septembre, en leur demandant dans un courrier « de ne pas être aussi complices de cette imposture en restant silencieux face à cet usage détourné de la robe d’avocat ».
Déchirement familial
« Ce qui me choque, c’est que mon père déclame de vraies plaidoiries. Je veux dénoncer une imposture », avait expliqué Coline Berry-Rojtman aux médias. Depuis son dépôt de plainte au parquet de Paris, chaque membre de la famille a pris son parti. La sœur de Richard Berry, et sa seconde fille, Joséphine, ont pris la décision de défendre le comédien. En revanche, la mère de Coline Berry, Catherine Hiegel, sa cousine Marilou Berry, et sa tante, Josiane Balasko, ont fermement soutenu sa plainte depuis le début dans les médias et sur les réseaux sociaux. En attendant le démêlé de la justice et l’audience de Richard Berry par les enquêteurs, la famille se divise un peu plus chaque jour.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet