Ce samedi 15 mai, le prince William a remis la Coupe d’Angleterre de football à Leicester City. Il s’agissait de sa première apparition publique à la suite des critiques du prince Harry à l’encontre de leur père, le prince Charles.
A propos de
William d’Angleterre
L’événement était particulièrement symbolique. Ce samedi 15 mai, le prince William avait rejoint quelque 21 000 supporters au stade de Wembley lors du match final de la Coupe d’Angleterre de football. Le duc de Cambridge, fan de la discipline, a remis le précieux trophée à Leicester City, qui a remporté la compétition pour la première fois de son histoire face à Chelsea. Le petit-fils d’Elizabeth II a ainsi célébré cette victoire sur Twitter en partageant une vidéo dans laquelle il remet la coupe au gardien de l’équipe. « Quelle incroyable victoire […] ! », a-t-il écrit, avant de saluer la qualité du match. Il s’agissait de la première apparition publique du prince William à la suite de la diffusion d’une émission du podcast Armchair Expert dans laquelle le prince Harry a critiqué le prince Charles et l’éducation qu’il lui a donnée.
Le duc de Sussex a déclaré vouloir « briser le cycle » de la douleur et de la souffrance qui lui ont été infligées pour ne pas reproduire la même chose avec ses enfants. Cette intervention du prince Harry, qui a comparé la vie de la famille royale à un mélange entre « le Truman Show et un zoo », a été mal reçue. Notamment car elle survient peu de temps après le décès du prince Philip.
What an incredible #FACupFinal victory, @LCFC!
Congratulations to Leicester and @ChelseaFC on a great match, and to all the fans at Wembley for creating a fantastic atmosphere ? pic.twitter.com/GKiGnlAu71
L’influence de Meghan Markle en question
Certains journalistes estiment qu’il ne se rend pas compte du mal qu’il cause autour de lui, d’autres ont également pointé du doigt son « absence d’empathie » Sur le plateau de Good Morning Britain, la présentatrice Kate Garraway s’est même emportée. « Depuis quand est-il un expert ? Il est papa depuis cinq minutes, pour qui se prend-il à faire des discours sur la parentalité ? » Les plus observateurs estiment aussi qu’il serait pris au piège par Meghan Markle, qui tirerait toutes les ficelles et l’influencerait dans la majorité de ses choix. Les tensions ne semblent pas prêtes de s’apaiser.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : PA Photos/ABACA
Autour de
Source: Lire L’Article Complet