Grand adepte d’Instagram, l’acteur Moïse Santamaria partage régulièrement avec ses fans, perles de sagesse ou extraits de poésie. Mais le post de ce 18 juillet qui tranchait singulièrement avec ses publications habituelles a… refroidi bon nombre de ses abonnés.

Dans la fiction quotidienne de France 2, Un si grand soleil, il est Manu le flic au sang chaud qui se donne à 1000 % dans ses enquêtes criminelles au coeur de la belle cité de Montpellier. Après une interruption de tournage durant la pandémie de Covid-19, Moïse Santamaria a retrouvé, comme ses camarades de jeu, les plateaux de tournages de la série. Mais pour tous, les mêmes consignes et règles : une attention constante aux gestes barrières pour ne pas risquer la contamination qui pourrait faire repartir l’épidémie… et mettre en péril la série. Sont-ce ces mesures et le port du masque obligatoire qui pèsent sur le moral de l’acteur ? Toujours est-il que sur Instagram ce samedi, l’acteur a lâché un post qui ressemblait fort à un mouvement d’humeur qui se voulait humoristique mais qui a clairement raté sa cible.

Des internautes en colère

En légende d’une photo où on le voit avec un immense trou au milieu du masque qu’il porte, l’acteur écrit : « J’ai éternué… Je dois maintenant faire un calcul pour délimiter le périmètre probablement contaminé et le temps de contamination effectif par aéroportation des gouttelettes propulsées à plus d’une centaine de km/h… Faites attention si vous éternuez, pensez aux autres, arrêtez d’éternuer et lavez vous les mains au white spirit une vingtaine de fois par jour minimum. » Il continue avec une ironie mordante : Si vous souhaitez vous promener tranquillement, sans masque et côte à côte, attendez la prochaine manifestation « émotionnellement » tolérable et qui dépasse de fait la législation en place ou bien la prochaine invitation aux urnes afin d’élire la prochaine carotte au bout du bâton … Et un excellent week-end « obéissant » et « civilisé » à toutes et à tous », a-t-il conclu en complétant son propos des hashtags : « On écoute le monsieur à la télé », « On a peur », « Ou la la « .

Ses propos n’ont pas fait l’unanimité chez ses fans qui lui ont reproché le ton de plaisanterie utilisé pour évoquer un sujet aussi dramatique.  » On peut être rebelle mais ça n’empêche pas la bienveillance et le civisme« , a fait remarquer un internaute qui a ajouté :  » Si un jour vous passez au bloc opératoire, ce que je ne souhaite pas évidemment ! j’espère que le chirurgien et le personnel du bloc feront preuve d’un minimum de sérieux en portant un masque« , « L’humour pour les personnes à risque dont je fais partie est très limite, on a prévenu mon frère que l’on soigne pour un cancer que s’il attrapait le Covid il mourrait ! Pardon de ne pas apprécier. « , « Je viens de me faire la même réflexion… Je trouve cela déplacé…« , « Ça peut-être drôle tout ça, mais quand vos proches sont touchés par cette saloperie ça fait réfléchir. (…) Je suis pas du genre petit mouton. Jamais vaccinée pour la grippe, mais là c’est autre chose. Alors désolée, je mets un masque. » La polémique sur le port du masque semble avoir encore de beaux jours devant elle…

View this post on Instagram

J'ai eternué… Je dois maintenant faire un calcul pour délimiter le périmètre probablement contaminé et le temps de contamination effectif par aeroportation des gouttelettes propulsées à plus d'une centaine de km/h… Faites attention si vous eternuez, pensez aux autres, arrêtez d'éternuer et lavez vous les mains au white spirit une vingtaine de fois par jour minimum. Si vous souhaitez vous promener tranquillement, sans masque et côte à côte, attendez la prochaine manifestation "emotionnellement" tolérable et qui dépasse de fait la législation en place ou bien la prochaine invitation aux urnes afin d'élire la prochaine carotte au bout du bâton ?… Et un excellent week-end "obéissant" et "civilisé" à toutes et à tous?☀️☸️ #weekend #onestgentil #onestsympa #etonecoutelemonsieuralatélé #onapeur #oulala

A post shared by Moïse Santamaria (@santamaria.moise) on

Envie d’un petit moment de détente ?

Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !

Source: Lire L’Article Complet