Cela fait désormais 7 ans que Michel Delpech est décédé des suites d’un cancer de la gorge le 2 janvier 2016. Un triste anniversaire, que sa belle-fille Pauline, enfant de sa deuxième compagne Geneviève Garnier-Fabre, a rappelé sur Instagram avec émotion.

Le 2 janvier 2016, un monument de la chanson française poussait son dernier soupir : il s’agissait de Michel Delpech, décédé à 69 ans à l’hôpital de Puteaux, des suites d’un cancer de la gorge après trois années de lutte contre cette maladie. Les obsèques de celui qui avait bercé la France avec ses titres Chez Laurette, Wight is wight, Pour un flirt ou encore Cadeau de Noël ont eu lieu six jours plus tard en l’église Saint-Sulpice de Paris, puis il a été enterré au Père Lachaise. Un événement qui avait réuni sa famille : Garance et Barthélémy, ses deux enfants nés de son mariage avec Chantal Simon, Emmanuel, né de sa relation avec Geneviève Garnier-Fabre, et Pierre-Emmanuel et Pauline, ses beaux-enfants que sa deuxième compagne a eu lors d’une précédente histoire. Cette dernière a publié un hommage touchant pour les 7 ans de la mort de son beau-père.

« C’était il y a sept ans, et il chantait, yesterday », a écrit avec sobriété mais non sans émotion l’écrivaine et actrice dans la légende de sa publication. Celle qui s’est engagée auprès du parti Europe Écologie Les Verts a certainement fait référence au titre Et Paul chantait Yesterday de Michel Delpech, sorti en 1970. Pauline Delpech a posté une photo de sa bibliothèque, sur laquelle trône un beau cliché en noir et blanc du chanteur disparu, certainement capturé dans les années 1980. « C’est la photo que nous avions choisie pour ses obsèques à Saint-Sulpice », a-t-elle indiqué à Gala.fr. On peut voir que la belle-fille de l’interprète de Quand j’étais chanteur a allumé une petite bougie juste en dessous de la photo pour honorer sa mémoire. Une touchante attention qui n’a pas échappé à ses followers, qui ont commenté le post avec de multiples émojis cœur.

>> PHOTOS : Retour en images sur la vie de Michel Delpech

« J’aimais cet homme » : Pauline dévastée par la perte de Michel Delpech

Très proche de son beau-père du temps de son vivant, Pauline Delpech a régulièrement des pensées pour lui. En 2019, elle avait posté un hommage similaire sur Twitter pour les trois ans de sa mort : « C’était il y a trois ans et il chantait, Yesterday », avait-elle déjà écrit. En septembre 2016, elle se confiait sur le plateau de Mille et une vies à propos de la manière dont elle avait vécu la disparition de Michel Delpech : « J’avais l’impression que j’allais le revoir le lendemain. Jusqu’au moment où je réalise qu’il n’y aura pas de demain et que je ne le reverrai plus jamais et cette idée… C’est insupportable« , dévoilait-elle, la gorge serrée.

Entre Pauline et son beau-père, il y avait une véritable alchimie. Il faut dire que le chanteur avait rapidement pris sous son aile ses deux beaux-enfants, nés sous le nom Bidegaray : « J’aimais cet homme. Il m’a accueillie, il m’a aimée, il m’a éduquée, il m’a portée », révélait-elle à l’époque à Frédéric Lopez. « Il m’a emmenée tous les jours avec lui en studio et il a pris soin de moi, il n’était pas obligé de le faire », soulignait-elle, reconnaissante. Et de conclure auprès de Gala avec ces anecdotes touchantes : « Je me souviens de nos voyages en voiture. […] C’étaient des moments précieux parce qu’on savait qu’en démarrant on allait mettre des CD et se faire découvrir des morceaux. »

Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Michel Delpech

  • Pauline Delpech

À découvrir en images

Michel Delpech

Avec lui : Leny Escudero, Jacques Hustin, Serge Lama, Frank Pourcel, Julien Clerc et les Frères Jacques



Autour de

Source: Lire L’Article Complet