Alors que Michael Fassbender participait aux 24 Heures du Mans pour la deuxième fois, l’acteur a été victime d’un crash spectaculaire, ce dimanche 11 juin. Quelques heures avant la fin de l’épreuve, Fassbender a perdu le contrôle de sa Porsche, entraînant un accident qui l’a contraint à l’abandon.
Coup dur pour Michael Fassbender ! Grand passionné de course automobile, la star hollywoodienne prenait part aux 24 Heures du Mans en ce 11 juin. Déjà présent sur la piste du célèbre circuit l’année précédente, la star de X-Men n’a malheureusement pas pu compléter son parcours cette année. Au volant de sa Porsche, l’acteur américain a perdu le contrôle de son véhicule, causant un accident. L’arrière de sa voiture a violemment heurté un mur, à pleine vitesse, ce qui a causé d’importants dégâts. Malgré les efforts déployés par les mécaniciens sur place, ceux-ci n’ont pas pu réparer le véhicule en temps et en heure, mettant ainsi fin aux espoirs de victoire de Michael Fassbender.
Un coup difficile à encaisser pour le compagnon d’Alicia Vikander, qui attendait beaucoup de cette épreuve, organisée pour le centenaire des 24 Heures du Mans. Dans une interview accordée avant la course, l’Américain avait exprimé sa passion pour la course automobile, qu’il aime à considérer comme un défi. Cette activité lui permet de se surpasser et de mieux gérer la pression inhérente à ce sport. La star hollywoodienne avait également souligné les similitudes entre le cinéma et le sport automobile, notamment la nécessité de travailler en équipe et d’adapter rapidement ses compétences.
Michael Fassbender hits the tyre wall in the Porsche Curves. 💥#WEC #LeMans24 #LeMansCentenary | @ProtonRacing pic.twitter.com/2EkqkfzMra
Une prochaine participation ?
Malgré cet abandon prématuré, Michael Fassbender reste optimiste et envisage de revenir sur la piste des 24 Heures du Mans pour de nouveaux défis à l’avenir. Pour l’acteur hollywoodien, remporter cette prestigieuse course serait une victoire qui surpasserait même un Oscar, a-t-il confié à nos confrères d’Ouest France. Sa passion pour la course automobile reste intacte, et le compagnon d’Alicia Vikander continuera à repousser ses limites et à poursuivre son rêve de briller sur les circuits les plus exigeants du monde.
Article écrit en collaboration avec 6médias
Crédits photos : MPS Agency / Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet