Ce dimanche 1er mai, Marlène Schiappa a partagé une bonne nouvelle avec sa communauté. Elle s’est enfin débarrassée de son plâtre et a retrouvé le sourire.
Marlène Schiappa peut enfin respirer. Le 28 mars dernier, la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté avait partagé une vidéo sur ses réseaux sociaux et un détail n’avait pas manqué d’interpeller sa communauté. La femme politique apparaissait avec le bras dans une écharpe. Selon nos confrères de Ouest France, Marlène Schiappa s’est fracturée le bras gauche, d’où la contrainte de porter une attelle. Après de longues semaines à suivre les recommandations des médecins, elle est enfin libérée. D’ailleurs, ce dimanche 1er mai, la ministre a partagé une bonne nouvelle avec ses abonnés. L’écrivaine française s’est affichée tout sourire sur diverses photos publiées sur Instagram et surtout… sans son plâtre.
Pour accompagner cette série de clichés, Marlène Schiappa a tenu à faire une petite mise à jour concernant son état de santé. Et elle va mieux. « Après de longues semaines le bras cassé, heureuse d’avancer vers la convalescence grâce à une bonne rééducation du kiné et au soutien indéfectible de mes proches. » Elle a par la suite ajouté : « Fin de la petite pause sarthoise avec promenades à vélo en famille à l’Arche de la Nature, cuisine pour les dîners entre amis, jeux avec les enfants et bien sûr, plaisir de m’occuper des chevaux. » Après cette petite parenthèse, la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté doit reprendre le chemin des obligations. « Et maintenant, retour en forme à Paris au Ministère pour m’occuper des ‘affaires courantes’ jusqu’au tout dernier jour du premier quinquennat d’Emmanuel Macron« , a-t-elle précisé.
Julie Gayet, Sophie Marceau, Marlène Schiappa, retour sur leur engagement pour les droits des femmes
https://www.instagram.com/p/CdBHyhyssBw/
A post shared by Marlène Schiappa (@marleneschiappa)
Victime d’un drame
L’épouse de Cédric Bruguière est une femme engagée et se bat pour de nombreuses causes. Cette mère de deux filles est une féministe et elle le revendique. Elle tente comme elle le peut de réduire les tabous sur des sujets délicats, comme celui sur les fausses-couches. En mars dernier, Marlène Schiappa était l’invitée du 12:45 sur M6 et a ainsi fait part d’un témoignage bouleversant. La ministre a elle-même vécu ce drame quelques mois auparavant, alors qu’elle était en déplacement avec Jean Castex. Souffrant d’une hémorragie, elle a alors prévenu son époux qui lui a dit « Quitte le déplacement« . Cependant, elle a refusé, faisant passer le travail avant tout.
Article écrit en collaboration avec 6Médias
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet