Maman de la petite Capucine, née en 2021 et du petit Adonis depuis juillet dernier, Lucile a des journées bien remplies. La femme de Jérôme, agriculteur emblématique de L’amour est dans le pré, s’est livrée en story Instagram ce lundi 13 novembre sur son rôle de mère et les difficultés que cela implique.
Lucile est une femme comblée : l’ancienne candidate de la saison 15 de L’amour est dans le pré a rencontré Jérôme, l’amour de sa vie, dans l’émission en 2020 et construit petit à petit sa vie de famille avec lui. Fiancés en 2021, ils se disent « oui » en août 2022. Côté enfants, le couple a accueilli avant de s’unir une petite fille, Capucine, née le 12 octobre 2021, puis son petit frère, Adonis, a vu le jour le 18 juillet dernier. Si le père de famille est affairé au quotidien sur son exploitation maraîchère et céréalière, Lucile a elle aussi de quoi faire avec ses deux bouts de chou et la maison à tenir. Ce qui peut parfois inquiéter ses abonnés sur Instagram… « Ne te sens-tu pas trop submergée, à gérer les petits toute seule la majeure partie du temps ? » a demandé un abonné lors d’une séance de questions-réponses en story sur Instagram ce lundi 13 novembre. La mère de famille s’est livrée en toute transparence dans sa réponse.
« Je suis comme toutes les mamans… Parfois je me sens dépassée et puis la seconde d’après, un de mes deux bébés va me rendre le sourire par un simple regard. Ils sont ma plus grande force mais aussi ma faiblesse », a commencé Lucile dans un texte rédigé en légende d’un selfie capturé avec sa fille et son bébé. Et de poursuivre avec honnêteté et tendresse : « Bien sûr qu’il y a des jours plus fatigants. Mais une chose est sûre, j’aime ma vie, notre vie et le quotidien que nous avons créé, nous avons une chance infinie. Pour rien au monde je n’échangerais ma place. » La Bretonne a enfin évoqué son mari : « Jérôme n’est peut-être pas là physiquement tout le temps, mais notre relation est si puissante… Je sais qu’il est à mes côtés à chaque instant et qu’il me soutient à 1000 % dans chacun de mes pas. Je ne suis jamais seule.«
>> PHOTOS – L’amour est dans le pré : ces couples mythiques sont-ils toujours ensemble ?
Le petit Adonis impressionne déjà ses parents !
À seulement quelques mois, Adonis surprend déjà ses parents. Le 25 octobre dernier, Lucile a en effet révélé que son fils était déjà « très éveillé » pour son âge : « Il nous surprend de jour en jour », a-t-elle confié le temps d’une story Instagram. Premier élément rare : le petit ne se réveille « plus qu’une fois dans la nuit ». Autre détail qui a son importance : « À 3 mois, il fait seulement 20 centimètres de moins que Capucine… Un grand bonhomme », a confié avec une certaine fierté la pétillante mère de famille, toujours généreuse en informations concernant sa petite famille sur les réseaux sociaux.
Crédits photos : capture d’écran YouTube Ça commence aujourd’hui
A propos de
Lucile – L’amour est dans le pré 15
À découvrir en images
PHOTOS – L’amour est dans le pré : ces couples mythiques sont-ils toujours ensemble ?
Dix ans après leur participation au programme champêtre, l’amour est toujours au rendez-vous entre Frédérique et Pierre. Quelques temps après l’émission, ils devenaient les heureux parents d’un petit garçon prénommé Gabriel, âgé aujourd’hui de 8 ans. Heureux en amour, ils le sont également en affaire. Les amoureux sont à la tête d’une fructueuse production d’armagnac installée dans le Gers.
Leur coup de foudre lors du speed-dating a ému tous les téléspectateurs. Entre Jérôme et Lucile c’était une évidence. Et l’histoire d’amour continue de plus belle entre les deux tourtereaux. Peu de temps après l’émission, Lucile a emménagé chez son agriculteur. Ensemble ils sont à la tête d’un commerce de légumes issus de leur exploitation. Et une nouvelle n’arrivant jamais seul, le couple va prochainement accueillir leur premier enfant, une petite fille.
Désireux de trouver son âme sœur, Julien s’est inscrit à la troisième saison du programme champêtre diffusée en 2008. Lors de sa participation, l’ancien éleveur de bovins en Loire-Atlantique a eu un véritable coup de foudre pour l’une de ses prétendantes, Floriane. Cupidon les ayant pris pour cibles, les deux tourtereaux se présentaient main dans la main lors du bilan final. Peu de temps après leur rencontre, Julien n’a pas hésité à poser un genou à terre pour demander la main de sa belle Floriane, maman de deux enfants Diego et Méline. Une famille recomposée qui s’est agrandie avec la naissance d’Axel et Lina. Les années passent mais le couple est sur un petit nuage.
Durant la saison 8 de L’amour est dans le pré sur M6, les téléspectateurs s’étaient attachés à Didier, un agriculteur cherchant l’amour. Grâce à l’émission, cet éleveur de vaches a rencontré l’amour de sa vie en la personne de Stéphanie. Ils se sont mariés en 2022, formant une famille recomposée avec leurs deux enfants.
Guillaume « L’Auvergnat » a participé à la saison 17 de l’émission L’amour est dans le pré, diffusée sur M6. Grâce à l’émission, l’éleveur de vaches allaitantes et de ferme pédagogique a fait la connaissance de Tom. Une rencontre coup de cœur qui a permis aux deux hommes de vivre une jolie histoire d’amour, qui se poursuit depuis. Ne pouvant plus se passer l’un de l’autre, le couple vit désormais sous le même toit et gère ensemble la ferme pédagogique.
Au cours de la dernière saison de L’amour est dans le pré, Guillaume a fait la connaissance de sa prétendante Noëmie. Très rapidement, le courant est vite passé entre l’éleveur de vaches allaitantes et la jeune brune. Un coup de foudre qui a encouragé les deux tourte. Folle amoureuse de son agriculteur, la pétillante Nordiste n’a pas hésité à faire ses cartons pour emménager dans le Limousin.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet