Léa Salamé préserve son jardin secret. Cependant, ce dimanche 12 février, la journaliste a partagé sur Instagram une photo de son fils, Gabriel (5 ans), et de son beau-fils, Alexandre (11 ans).

Léa Salamé coule des jours heureux aux côtés de son compagnon, Raphaël Glucksmann, de son fils, Gabriel (5 ans), et de son beau-fils, Alexandre (11 ans). La présentatrice de Quelle Epoque! tient à préserver sa vie privée. Toutefois, ce dimanche 12 février, elle a partagé une photo de Gabriel et Alexandre en Story Instagram. Sur le cliché, les deux garçonnets apparaissent bras dessus, bras dessous. Accompagnés d’un autre petit garçon, ils prennent la pause de dos devant l’échoppe d’un fleuriste. En légende, la journaliste a écrit : « Sunday Morning », comprendre « Dimanche matin ».

En octobre dernier, l’intervieweuse de France Inter avait déjà partagé des photos des deux bambins. Sur ces clichés, Gabriel et Alexandre observaient les immenses bassins de l’aquarium de Paris. Léa Salamé avait commenté : « L’aquarium, ça marche toujours. » Quelques semaines plus tôt, la journaliste et son fils avaient été photographiés dans les travées du Parc des Princes, où ils assistaient au match PSG-Nice.

>> PHOTOS — De Raphaël Glucksmann à Nicolas Demorand : ces hommes qui ont marqué la vie de Léa Salamé

« Je n’ai aucun repos »

Dans un entretien accordé à TV Mag, en mars 2022, la journaliste avait confié avoir conclu « un pacte » avec sa famille. Elle avait en effet promis d’être « plus disponible » une fois l’élection présidentielle terminée. A l’époque, elle avait expliqué : « Je n’ai aucun repos, même le week-end. Néanmoins, je consacre chaque minute de mon temps libre à ma famille. » Ainsi, un an plus tard, Léa Salamé semble avoir tenu sa promesse.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Léa Salamé

  • Raphaël Glucksmann

À découvrir en images

De Raphaël Glucksmann à Nicolas Demorand : ces hommes qui ont marqué la vie de Léa Salamé


C’est le 14 novembre 2015, sur le plateau d’On n’est pas couché,que la journaliste rencontre l’homme de sa vie, Raphaël Glucksmann. L’essayiste a enterré son père, André Glucksmann, la veille. Si leurs premiers échanges ne laissent pas spécialement présager une histoire d’amour, une complicité naît pourtant ce soir-là. Début 2016, le député européen et essayiste et la chroniqueuse se mettent en couple. Six mois plus tard, elle tombe enceinte et en mars 2017, le tandem accueille Gabriel.


Ghassan Salamé naît en 1951 au Liban. Il étudie à l’université Saint-Joseph de Beyrouth. Il continue ses études à Paris, où il étudie le droit international public. Docteur en littérature et en sciences politiques, il est d’abord professeur en relations internationales à Beyrouth et fait partie de plusieurs grandes instances. Il enseigne aussi à Paris, à l’Institut d’études politiques, à partir de 1987, et est directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique (CNRS). Côté politique, Ghassan Salamé est aussi conseiller spécial de Kofi Annan pendant son mandat à la tête de l’Organisation des Nations Unies et fut ministre de la Culture du Liban entre 2000 et 2003, dans le gouvernement de Rafiq Hariri.

Représentant spécial du Secrétaire général des Nations-Unies pour la Libye de 2017 à 2020, Ghassan Salamé participe à la Conférence internationale sur la Libye au palais de l’Élysée à Paris, le 29 mai 2018.

Ghassan Salamé et sa fille ont toujours été proches. Née en 1979, elle est sa fille aînée.


Né en 2017 de son union avec Raphaël Glucksmann, Gabriel a aujourd’hui cinq ans. Mère et fils sont ici au match de football PSG-Nice, au Parc des Princes à Paris, le 1er octobre 2022.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet