Opposé à la réforme des retraites, Philippe Martinez mène de front la manifestation de ce jeudi 19 janvier. Connu pour ses prises de parole, le secrétaire général de la CGT est reconnaissable grâce à la moustache « du parfait cégétiste »… qu’il n’a pourtant pas toujours eue.
Avec « ses moustaches tombantes » et ses « sourcils broussailleux » bien souvent « forcés », Philippe Martinez a « la tête de l’emploi du parfait cégétiste ». En 2016 sur Twitter, l’émission C à vous dévoile une photo du secrétaire général de la CGT sans sa célèbre moustache, le regard dégagé, mais toujours aussi sérieux. Un cliché surprenant sur lequel les internautes ont eu du mal à reconnaître le syndicaliste. L’un d’eux s’amuse et le compare même à Gérard Jugnot dans le film Les bronzés font du ski.
Pour d’autres, l’émission aurait mieux fait de s’abstenir de dévoiler ce cliché : « Ce n’est pas la moustache qui fait l’intelligence du bougre, on s’en est aperçu ! », « Dommage que cette émission ne profite pas de cette chronique pour rester concentrée sur de vraies questions » ou encore « Franchement, pensez-vous réellement que la moustache de Mr Martinez soit un sujet de débat ? », peut-on lire parmi les nombreux commentaires.
?????????? pic.twitter.com/I6O9ooMpdZ
Philippe Martinez repousse Marine Le Pen et le RN
Avec ou sans moustache, « nous n’avons pas les mêmes valeurs », lâche Philippe Martinez sur le Rassemblement national. Invité sur BFMTV, ce mardi 17 janvier, il a confirmé que la journée de ce jeudi 19 janvier serait marquée par de fortes grèves contre la réforme des retraites, qu’il espère aussi importantes que celles de 1995. Des manifestations pour lesquelles la présence de députés ou d’autres représentants du RN n’est pas souhaitée.
« Nous ne considérons pas que le problème du chômage en France, que tous les problèmes sont liés aux étrangers… Nous, au contraire, nous sommes aux côtés des travailleurs dits sans papiers pour qu’ils soient régularisés et qu’ils travaillent ici comme les autres », a-t-il déclaré. Quant aux électeurs du parti de Marine Le Pen présidé par Jordan Bardella, il indique : « Il faut les convaincre de ne plus voter pour eux ».
Crédits photos : Jonathan Rebboah / Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet