Ce jeudi 1er juillet, Laetitia Milot a rencontré Olivier Véran pour un déjeuner très spécial. Sur son compte Instagram, la maman de Lyana a partagé un souvenir de cette rencontre très importante.

Laetitia Milot

Olivier Véran

Le 14 mai 2018, la vie de Laetitia Milot a pris un merveilleux virage. Après s’être battue contre l’endométriose pendant des années, la comédienne de Plus belle la vie a donné naissance à son premier enfant. Une petite fille prénommée Lyana qui participe quotidiennement à son bonheur. Il faut dire que le chemin a été long et tortueux pour Laetitia Milot. Et elle sait très bien qu’elle n’aura jamais la chance de revivre la maternité une seconde fois. “Avec Lyanna, on a gagné une bataille contre l’endométriose mais cette fois-ci, bah cette fois-ci cette bataille c’est l’endométriose qui la gagne parce que ça ne sera plus possible d’avoir un deuxième enfant. Voilà, je ne pourrai plus donner la vie une deuxième fois. Mais c’est pas grave, enfin c’est pas que c’est pas grave, c’est que je n’ai pas le droit de me plaindre, on n’a pas le droit de se plaindre voilà tous les deux”, expliquait avec émotion la femme de Badri dans La boîte à secrets le 7 février 2020.

« Je vous remercie de mener le combat pour nous »

Mais Laetitia Milot continue à se battre contre l’endométriose. Marraine de l’association EndoFrance, l’ancienne candidate de Danse avec les stars fait tout pour faire avancer le combat contre cette maladie, qui touche 10% des femmes en âge de procréer. Et quelle meilleure manière que de poursuivre cette bataille qu’en y faisant participer Olivier Véran, ministre de la Santé ? Ce jeudi 1er juillet, l’interprète de Mélanie Rinato a déjeuné avec le ministre ainsi que la chanteuse Lou et Yasmine Candau, présidente d’EndoFrance. “Déjeuner constructif et plein d’espoir avec le ministre de la santé Olivier Véran, MERCI pour votre écoute…Ensemble changeons les choses…”, a écrit avec espoir Laetitia Milot.

Un message qui a résonné du côté du ministre de la Santé. “Merci à vous pour votre engagement qui fait bouger les lignes. On va y arriver !”, a répondu l’ex de Coralie Dubost. Une réponse qui a donné beaucoup d’espoir aux internautes. “Merci de vous battre pour cette cause”, “Je vous remercie de mener le combat pour nous qui sommes atteintes de l’endométriose”, “Merci pour votre bel engagement”, ont été nombreux à réagir les abonnés de Laetitia Milot. Un combat contre lequel la comédienne ne baissera jamais les bras.

https://www.instagram.com/p/CQyp0XVjOIO/

A post shared by Laetitia MILOT (@laetitiamilotofficiel)

Source: Lire L’Article Complet