Ce jeudi 17 mars, Nathalie Marquay fêtait ses 55 ans, son premier anniversaire sans son époux, le journaliste Jean-Pierre Pernaut. Pour autant, elle a pu compter sur le soutien et le tendre message de son fils, Tom, sur Instagram.

Surement le plus triste anniversaire de sa vie. Ce jeudi 17 mars, Nathalie Marquay a célébré ses cinquante-cinq ans, deux semaines seulement après le décès de son époux, le journaliste star du 13h de TF1, Jean-Pierre Pernaut. C’est donc sans doute le cœur lourd que l’ancienne reine de beauté a dû affronter cette première journée d’anniversaire sans l’homme de sa vie. Malgré la tristesse, la cinquantenaire a pu compter sur ses enfants, Lou et Tom, qui lui ont tous les deux rendu hommage sur Instagram ce jeudi. Le fils cadet du couple Pernaut, âgé de 18 ans, a en effet adressé un tendre message à sa maman dans sa story. En légende de deux photos de lui, enfant, dans les bras de sa mère, le jeune passionné d’automobile a écrit un simple mais symbolique : « Bon anniversaire à la maman la plus courageuse », suivi d’un cœur rouge.

Comme son petit frère, Lou Pernaut a également partagé en story Instagram un adorable cliché d’elle, bébé, assise sur une balançoire et enlacée par sa maman. Elle a accompagné l’image d’une poignante déclaration : « Joyeux anniversaire à la plus incroyable des femmes », a-t-elle écrit en préambule. Et de poursuivre : « J’admire ta force et ton courage. Je t’aime maman. » Des mots de soutien qui ont sans doute fait plaisir à Nathalie Marquay, abattue depuis la disparition de son mari adoré.

>> PHOTOS – Nathalie Marquay-Pernaut : de Miss France à chroniqueuse, son évolution physique

Lou et Tom Pernaut bouleversés à l’enterrement de leur papa

Si ce sont eux qui réconfortent aujourd’hui leur mère pour son anniversaire, Tom et Lou ont pu compter sur son soutien sans faille le jour des obsèques de leur papa, le 9 mars dernier. Comme nous le révélons dans nos colonnes ce jeudi 17 mars, Nathalie Marquay a effectivement consolé et embrassé ses enfants tout au long de la cérémonie. Une présence nécessaire pour les deux adolescents qui avaient, malgré la peine, tenu à rendre hommage à leur papa« Merci d’avoir été un père souriant, généreux, ambitieux, attentionné, très drôle et parfois même con », avait exprimé Tom Pernaut, avant de continuer : « Je ne te l’ai jamais dit dans les yeux, car c’est dur de le dire entre hommes, mais je t’aime papa. » De son côté, Lou Pernaut avait trouvé le courage de dire : « Ton sourire ne cessera de briller dans mon cœur et ton rire de vibrer dans les étoiles. […] Merci, papa, d’avoir été mon courageux exemple de vie. J’espère qu’un jour, je te rendrai fier autant que je suis fière d’être ta fille. Je t’aime. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet