Mercredi 8 novembre, Kate Middleton a effectué sa première visite au 1er Queen’s Dragoon Guards, situé à Swanton Morley. Et visiblement, la princesse de Galles s’est prêtée au jeu proposé par le régiment.
Immanquable camouflage. Mercredi 8 novembre, Kate Middleton sa visité pour la première fois le 1er Queen’s Dragoon Guards, un régiment situé à Swanton Morley, dans le Nofolk. Nommée colonelle en chef de ce dernier par son beau-père, le roi Charles III, la princesse de Galles s’est alors prêtée à différents exercices militaires. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle s’est donnée à voir dans des situations… inédites ! Tantôt conduisant un char d’assaut aux côtés du caporal Darreyl Tukana, instructeur d’auto-école, tantôt manipulant des accessoires militaires, la mère de George, Charlotte et Louis a semble-t-il relevé haut la main les défis lancés par les militaires. D’après le tabloïd Hello!, la princesse de 41 ans s’est exclamée : « C’est vraiment génial« , après son initiation à la conduite de cette machine appelée Jackal 2. Et de poursuivre, étonnée : « C’est très réactif, en fait, compte tenu de la taille de la chose. »
Et pour effectuer ces missions, l’épouse du prince William avait un casque vissé sur la tête, une parka de l’armée, et un gilet pare-balles. Le tout assorti d’un motif camouflage, et d’un large sourire.
Mais ce n’est pas tout. Sur son uniforme, la future reine consort avait accroché le poppy. Un coquelicot arboré à l’approche du 11 novembre (armistice) par de nombreuses personnes outre-Manche, en souvenir de la Première Guerre mondiale qui a coûté la vie à près de 1 million de soldats de l’Empire britannique.
Une journée riche en décorations
Durant la journée, la princesse de Galles a également remis la médaille d’ancienneté et de bonne conduite à plusieurs soldats. Et avant de quitter la base, celle qui a fait son entrée officielle au sein de la famille royale en 2011 a également décoré la mascotte du régiment au grade de caporal. Un poney prénommé Trooper ‘Longface’ Emrys Jones.
Samedi 11 novembre au soir, le couple princier assistera au Festival du souvenir au Royal Albert Hall de Londres aux côtés du roi et de la reine.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Julien Burton / Bestimage
A propos de
Kate Middleton
À découvrir en images
PHOTOS – Kate Middleton et William à vélo : leur très sportive sortie officielle
Autour de
Source: Lire L’Article Complet