Ce vendredi 5 mai, à la veille du couronnement de Charles III, Kate Middleton a assisté à un dîner exceptionnel auquel des personnalités royales et politiques étaient conviées. Lors de cette soirée, organisée à Buckingham Palace, la princesse de Galles a eu l’immense bonheur de retrouver deux Premières dames : Jill Biden et Olena Zelenska.

Une rencontre qui comble de joie Kate Middleton. Avant d’assister au couronnement de son beau-père le roi Charles III en l’Abbaye de Westminster, ce samedi 6 mai, la princesse de Galles a participé à un dîner exceptionnel organisé au palais de Buckingham. Une soirée prestigieuse à laquelle de nombreuses personnalités royales et politiques ont été conviées, en ce vendredi 5 mai. Ceci est notamment le cas de la First Lady Jill Biden et de la Première dame ukrainienne Olena Zelenska. Très heureuse de passer la soirée en leur compagnie, l’épouse du prince William a accepté d’immortaliser ce moment, en témoigne le cliché partagé la journaliste isabelle Rivière sur son compte Twitter.

Une fois n’est pas coutume, la mère de Charlotte, George et Louis a rivalisé d’élégance pour cette prestigieuse soirée. Pour cette occasion, Kate Middleton a misé sur une longue robe droite bleu roi aux épaulettes froncées. Portée avec une fine ceinture ton sur ton, cette tenue soulignait à merveille sa taille de guêpe. De son côté, Jill Biden a jeté son dévolu sur un ensemble printanier à l’imprimé fleuri. Quant à Olena Zelenska, elle a opté pour une robe noire à col cheminée. Souriantes et chics, les trois femmes ont fait sensation !

>> PHOTOS – Kate Middleton et Jill Biden : rencontre au sommet

La princesse de Galles, ce soir, avec @FLOTUS et @ZelenskaUA, lors de la réception donnée au palais de Buckingham. #Coronation @KensingtonRoyal pic.twitter.com/Cc64ttxUXM

Jill Biden présente au couronnement de Charles III sans son mari

Au cours de ce week-end festif, Jill Biden a la lourde tâche de représenter les États-Unis. En effet, son époux Joe Biden est l’une des rares figures politiques à avoir décliné l’invitation de Charles III. Dès lors, le locataire de la Maison Blanche a fait savoir qu’il prévoyait de « se faire représenter » lors de ce couronnement historique. Très vite, la presse britannique a considéré cette réponse comme un “désaveu massif” de l’homme de plus puissant du monde

L’annonce de l’absence de Joe Biden a par ailleurs été reliée à une confession faite dans ses mémoires, Des promesses à tenir, parues en 2007. On y apprenait que sa mère, une Irlandaise catholique, détestait la famille royale et lui avait dit de ne pas s’incliner devant la reine. “Quand j’ai dit à ma mère que j’allais avoir une audience avec la reine d’Angleterre, la première chose qu’elle a dite a été : ‘Ne te prosterne pas devant elle. N’oublie pas Joey, tu es un Biden. Personne n’est meilleur que toi’”, avait ainsi rapporté celui qui était alors sénateur du Delaware. Cet héritage familial n’avait toutefois pas empêché Joe Biden et son épouse Jill d’assister aux funérailles d’État d’Elizabeth II, en septembre 2022. 

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Kate Middleton

  • Olena Zelenska

  • Jill Biden

À découvrir en images

PHOTOS – Kate Middleton et Jill Biden : rencontre au sommet






Autour de

Source: Lire L’Article Complet