Karl Lagerfeld est mort en 2019, laissant derrière lui son chatte Choupette. Trois ans après la mort du directeur artistique de la maison Chanel, le félin le plus célèbre du monde a fêté son anniversaire en grande pompes en ce lundi 15 août, d’après ce qu’on peut voir sur sa page Instagram.
Choupette était la prunelle des yeux de Karl Lagerfeld. Appartenant à l’origine au mannequin Baptiste Giabiconi, la magnifique chatte « sacrée de Birmanie » a tapé dans l’œil du designer en 2011, alors que son premier maître lui avait demandé de s’en occuper durant deux semaines de déplacement. Tombé raide dingue du félin, l’ancien directeur artistique de Chanel ne s’en est plus jamais séparé, Choupette devenant sa muse, sa plus fidèle compagne de vie. La mort du célèbre créateur de mode en février 2019 les aura pourtant séparés, le minou héritant toutefois d’une petite fortune de trois millions d’euros, récoltés en tournant dans des publicités ou bien en devenant « égérie » et mascotte de marques. D’après la page Instagram qui lui est consacrée, la chatte vit sa meilleure vie, fêtant même son anniversaire à bord d’un jet privé.
Sur le post de ce lundi 15 août sur le compte de Choupette, géré par Françoise Caçote, qui a travaillé durant quinze ans auprès de Karl Lagerfeld, la chatte apparaît sur l’une des tables du jet privé, entourée de somptueux cadeaux : une bouteille de champagne Ruinart, des paquets griffés de la marque éponyme de son défunt maître, des orchidées… et même un gâteau ! Il semblerait que le félin a fêté ses 11 ans, selon les chiffres indiqués sur les ballons d’anniversaire en arrière-plan. Sur l’une des photos, Choupette pose dans les bras de Françoise, qui embrasse ses poils couleur neige et caramel.
https://www.instagram.com/p/ChRh5uOtrUZ/
A post shared by Choupette Lagerfeld (@choupetteofficiel)
« Joyeux anniversaire à moi ! est-il écrit dans la légende. Merci à My Pet Agency d’avoir organisé cette petite fête, et merci à Ibcaviation de m’avoir fourni un jet, qui est resté au sol au Bourget, je le précise, en mémoire de mes nombreux voyages avec mon papa.« Le premier maître de Choupette, Baptiste Giabiconi, a réagi à la publication dans l’espace réservé aux commentaires, souhaitant un « joyeux anniversaire à (sa) Choupette ».
>> Photos – Karl Lagerfeld : barbe, catogan, mitaines : décryptage du style iconique du couturier star
Choupette star d’une vente aux enchères consacrée à son « papa »
Si Choupette ne manque de rien depuis le décès de « papa », elle a dit adieu à de nombreux objets ayant appartenu à Karl Lagerfeld en décembre 2021… En effet, près d’un millier de ses objets ont été mis aux enchères à Monaco, dont des mitaines Chanel, emblématiques du style du directeur artistique, de la vaisselle, des meubles de designer tous plus époustouflants et deux lots en hommage au chat. « Je déteste tous ces objets précieux et prétentieux que s’offrent les humains. Je ne joue jamais avec. Un simple ruban, une plume et je m’amuse comme une folle ! » avait lancé Choupette dans une interview qu’elle avait donné à Gala.fr en 2013 par l’intermédiaire de son maître. Peu importent donc les jets privés, le champagne et les cadeaux…
Crédits photos : Capture d’écran Instagram
A propos de
Karl Lagerfeld
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet