Quelques jours après l’annonce de sa séparation avec Sophie Grégoire, Justin Trudeau a fait sa première apparition en public. Décontracté et souriant, le Premier ministre canadien est allé au cinéma en compagnie de sa fille Ella-Grace, le mercredi 9 août.
Clap de fin pour les Trudeau. Le mercredi 2 août, le premier ministre canadien Justin Trudeau et son épouse Sophie Grégoire Trudeau ont annoncé leur séparation, après dix-huit années de mariage. « Après de nombreuses conversations réfléchies et difficiles, nous avons pris la décision de nous séparer », ont-ils déclaré en préambule sur leurs comptes Instagram. Avant de poursuivre : « Comme toujours, nous restons une famille soudée avec un profond amour et respect pour l’autre, pour tout ce que nous avons construit et continuons à construire ». À la suite de cette publication, ils ont demandé que leur vie privée soit respectée, à l’approche de leurs vacances en famille.
Et cette pause estivale est placée sous le signe du cinéma. Le dimanche 6 août, Justin Trudeau est allé voir le film Barbie en compagnie de son fils aîné, Xavier James Trudeau. Le mercredi 9 août, le politique de 51 ans a fait son retour dans les salles obscures. Avec sa fille Ella-Grace, il a pris place devant l’écran géant pour découvrir l’autre grand succès du box-office, Oppenheimer de Christophe Nolan. Un moment de complicité entre père et fille que Justin Trudeau n’a pas manqué de partager sur ses réseaux sociaux. Quelques jours après l’annonce de sa séparation avec la mère de ses trois enfants, il est apparu souriant et très décontracté. Pour cette sortie, il a délaissé son incontournable smoking pour un look casual en jean, tee-shirt noir et casquette de baseball. Un ensemble qui était parfaitement assorti à l’ensemble sporty de sa fille en jogging militaire et crop top. Très vite, le duo a fait fondre la Toile. « Toujours beau de voir des parents passer du temps de qualité avec leurs enfants », « Ça, c’est cool! », « Magnifique photo », peut-on lire en commentaires.
https://www.instagram.com/p/CvtK7_6LYXz/
A post shared by Justin Trudeau (@justinpjtrudeau)
Justin Trudeau séparé mais pas divorcé de Sophie Grégoire
Après avoir révélé la fin de leur mariage, Justin Trudeau et Sophie Grégoire ont tenu à apporter une précision de taille. Dans un communiqué de presse, le bureau du Premier ministre a indiqué que l’ex-couple a signé « un accord de séparation légale ». Il ne s’agit donc en aucun cas d’un divorce. À travers cet arrangement, Justin Trudeau et Sophie Grégoire « ont veillé à ce que toutes les mesures légales et éthiques concernant leur décision de se séparer soient prises, et continueront à le faire à l’avenir ».
La déclaration officielle a ajouté que « les Canadiens peuvent s’attendre à souvent voir la famille ensemble ». Justin Trudeau et Sophie Grégoire comptent ainsi continuer à bien s’entendre pour maintenir « l’épanouissement » de leurs enfants, Xavier, Ella-Grace et Hadrien. Pour rappel, le Premier ministre et l’ancienne journaliste se connaissent depuis leur tendre enfance. Après s’être retrouvés lors d’un bal de charité en 2003, ils ont commencé à se fréquenter. Justin Trudeau et Sophie Grégoire se sont finalement mariés deux ans plus tard à Montréal.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Justin Trudeau
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet