Près de 2 mois après avoir été contraints d’arrêter d’exercer en raison du confinement, de nombreuses personnalités issues du milieu de la culture se sentent délaissées par le gouvernement. Et Julie Gayet n’est pas en reste. L’actrice s’est saisie de son compte Instagram pour faire part de sa colère.
Comme bon nombre de secteurs en France, les milieux de la musique et du cinéma ont été particulièrement bouleversés par l’arrivée du Covid-19. Seulement quelques semaines après avoir atterri sur le territoire, le germe infectieux a contraint le gouvernement à opter pour le confinement de tous les citoyens. Depuis, de nombreux événements tels que des concerts ou encore des tournages ont été annulés, en respect des mesures de prévention mises en place. Voilà maintenant deux mois que les français sont, pour la plupart, sans activité. Alors qu’un plan de déconfinement a été présenté au Sénat en ce lundi 4 mai, de nombreuses personnalités s’insurgent depuis quelques jours contre l’État. La raison ? Il semblerait qu’aucune solution pertinente n’a été apportée pour que le domaine de la culture puisse redémarrer du bon pied. Furieuse, Julie Gayet s’est saisie de son compte Instagram pour pousser un coup de gueule.
Julie Gayet s’insurge contre le gouvernement
Depuis plusieurs semaines, les Français assistent à des conférences de presse faisant état des solutions apportées pour les différents secteurs d’activité du pays. Mais certains, comme celui du cinéma, se sentent complètement délaissés. À l’instar de M Pokora qui a adressé une lettre ouverte à Emmanuel Macron il y a quelques jours, Julie Gayet, elle, a décidé de frapper un peu plus fort. Alors que le gouvernement prévoit des aides financières pour le secteur automobile, le 7ème art, lui, semble être laissé à l’abandon. Raison pour laquelle l’actrice a publié un message fort sur les réseaux sociaux « LA CULTURE CONTRIBUE 7 FOIS PLUS AU PIB QUE L’INDUSTRIE AUTOMOBILE #cultureoubliée« . On ne peut plus claire, la compagne de François Hollande espère que sa voix permettra à l’État de réfléchir aux solutions permettant à la culture de remonter la pente.
Envie d’un petit moment de détente ?
Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !
Source: Lire L’Article Complet