Jill Biden a entamé un séjour de plusieurs jours en France. La femme du président américain Joe Biden n’est pas venue toute seule. Elle a été aperçue en compagnie d’une membre de sa famille, aux côtés de Brigitte Macron, à l’Élysée, ce mardi 25 juillet.
Ce mardi 25 juillet a été une journée chargée pour Brigitte Macron. Restée en France, alors qu’Emmanuel Macron est en tournée diplomatique dans le Pacifique, la Première dame a notamment été vue à l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle pour faire ses adieux à Yuan Meng, premier panda né en France et reparti en Chine. Plus tôt dans la journée, l’épouse du président de la République était à l’Élysée où elle a reçu son homologue américaine, Jill Biden. La femme de Joe Biden était venue accompagnée de leur fille, Ashley Biden.
Toutes les trois ont été photographiées sur le perron du palais présidentiel. La First Lady et sa fille de 42 ans ont ensuite pris la direction du siège de l’UNESCO, dans le 7e arrondissement de Paris. Sur place, Jill et Ashley Biden ont assisté à la levée du drapeau des États-Unis, pour marquer le retour du pays au sein de l’agence onusienne. Elles retrouveront Brigitte Macron à leurs côtés ce mercredi 26 juillet, pour un déplacement dans la Manche, au cimetière américain de Saint-James, puis au Mont-Saint-Michel, rapportent nos confrères du Huff Post.
⋙ PHOTOS – Jill Biden perruque violette sur la tête et ailes dans le dos : la First Lady méconnaissable fait sensation pour Halloween
Qui est Ashley Biden ?
Depuis l’arrivée de ses parents à la Maison-Blanche, Ashley Biden se tient à l’écart de la politique et de la lumière. Si elle a toujours soutenu son père dans ses engagements, la quadragénaire a su tisser sa toile professionnellement. Entre 2014 et 2019, elle a notamment été nommée au poste de directrice exécutive du Delaware Center for Justice, axé sur la réforme de la justice pénale. Dans la foulée, Ashley Biden a fondé Livelihood, une entreprise qui conçoit et vend des vêtements de fabrication américaine, indique L’Orient-Le Jour. Durant la campagne présidentielle de 2020, son nom avait été au cœur d’une affaire judiciaire, lorsque certaines de ses affaires, dont son journal intime, lui avait été volé par deux individus, soupçonnés de vouloir les partager aux équipes de Donald Trump. En 2009 également, un homme l’avait menacé de vendre une vidéo sur laquelle elle était filmée en train de consommer de la cocaïne.
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Brigitte Macron
Suivre
Suivi
Jill Biden
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Jill Biden perruque violette sur la tête et ailes dans le dos : la First Lady méconnaissable fait sensation pour Halloween
Autour de
Source: Lire L’Article Complet