Jean-Pierre Pernaut n’était pas aux commandes du JT de 13 heures ce mardi 17 mars. Par précaution et pour éviter la propagation du coronavirus, il est resté confiné chez lui, aux côtés de sa famille. Son meilleur soutien.

Dans un message Twitter publié ce mardi 17 mars, Jean-Pierre Pernaut a annoncé qu’il ne serait pas aux commandes du JT de 13 heures de TF1, remplacé par son joker Jacques Legros. Guéri récemment d’un cancer de la prostate, le célèbre journaliste de TF1 a préféré rester confiné chez lui. Pour rassurer ses téléspectateurs, il a néanmoins pris la parole en fin de journal, en direct de chez lui.

« Ce n’est pas du télétravail, c’est de la télémaison,des petits studios automatiques ça me permet de rester en contact avec vous, de suivre l’information évidemment » a-t-il confié, souriant depuis son domicile. Une scène étonnante dont les Français n’ont pas franchement l’habitude. Et sa femme Nathalie Marquay, toujours présente à ses côtés, a voulu partager avec les fidèles du journaliste les coulisses de cet évènement peu ordinaire…

Quand mon amour de fille @lou.pernaut s’improvise (avec talent!) maquilleuse de son papa @pernautjp avant sa « télé-maison » #restezchezvous #portezvousbien #solidarité #fuckcoronavirus?

A post shared by Nathalie Marquay-Pernaut (@nathalie_marquay_pernaut) on

Sur une vidéo postée sur son compte Instagram, Nathalie Marquay a partagé une séquence où l’on voit son mari assis sur une chaise au téléphone, avec sa fille Lou présente à ses côtés. Entre ses mains, la jeune fille s’amuse avec des pinceaux et de la poudre, s’improvisant maquilleuse d’un jour, pour donner bon teint à son père avant qu’il ne passe à l’antenne. Une tendre attention, une famille soudée, qui va sans aucun doute réjouir les fans du journaliste phare de TF1 en ces temps bien moroses.

Crédits photos : TF1

Source: Lire L’Article Complet