Une triste nouvelle s’est abattue sur le monde entier, ce samedi 5 février, aux alentours de 22 heures. Le petit Rayan, coincé au fond d’un puits au Maroc depuis 5 jours, n’a pas pu être sauvé à temps. Les secouristes ont malheureusement récupéré son corps inanimé, une fois l’intervention terminée. Plusieurs célébrités lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux.
Une histoire impressionnante qui a malheureusement viré au drame. Pendant 5 jours, un petit garçon nommé Rayan est resté bloqué dans un puits de 32 mètres de profondeur au Maroc. Malgré les multiples efforts des secouristes et des habitants, l’enfant a été retrouvé mort lors de son extraction. Après avoir retenu son souffle pendant plusieurs jours, le monde entier a été bouleversé par la triste nouvelle, annoncée ce samedi 5 février dans la soirée. De nombreuses stars françaises, qui ont suivi avec attention l’opération, se sont exprimées sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à ce « petit ange » âgé de 5 ans.
« Le cœur qui saigne en apprenant la mort de Rayan. Une pensée émue pour sa famille. Repose en paix petit ange », a déclaré Diane Leyre dans une story Instagram illustrée par un dessin représentant le petit garçon. Et Miss France 2022 est loin d’être la seule célébrité attristée par ce terrible drame. « Tellement triste d’apprendre le décès de Rayan malgré tous les efforts pour le sauver », a déploré Amel Bent. La chanteuse de 36 ans avait déjà affiché son soutien sur Instagram pendant l’intervention en cours. L’humoriste Jamel Debbouze s’est également montré très touché par l’accident et n’a pas hésité à poster en story une image du petit héros national.
La mobilisation générale n’aura pas été suffisante
Parmi les artistes francophones, Vitaa a aussi publié un touchant message en story Instagram : « Que Dieu accueille le petit Rayan parmi les gens du paradis… » Dans le monde du sport, les footballeurs marocains ont été particulièrement bouleversés par la triste nouvelle. L’attaquant du PSG Kylian Mbappé a posté la publication de son coéquipier marocain en club, Achraf Hakimi, pour rendre hommage au garçon de 5 ans.
Du côté des stars du petit écran, Faustine Bollaert et Christophe Beaugrand ont pris la parole sur Twitter. « Je suis effondré… malgré la mobilisation incroyable de ces centaines de personnes et les prières venues du monde entier, le petit Rayan est mort… », a écrit le présentateur de TF1. L’animateur Bruno Guillon et le chroniqueur Mohamed Bouhafsi comptent aussi parmi les célébrités mobilisées. Stéphane Tapie s’est également exprimé sur son compte Instagram pour saluer la bravoure de l’enfant. Pour tenir cinq jours au fond du puits, les secours avaient réussi à descendre un tube d’oxygène et de l’eau au petit garçon en détresse. Malheureusement, cela n’aura pas suffi.
Rayan…?
Je suis effondré… malgré la mobilisation incroyable de ces 100aines de personnes et les prières venues du monde entier, le petit Rayan est mort.
Puisses-tu reposer en paix. ??❤️
https://www.instagram.com/p/CZnC2RxLETo/
A post shared by Stephane Tapie (@stephanetapie)
Quel dépit, quelle tristesse.
Le Royaume du Maroc annonce le décès du petit Rayan. Paix à son âme. Toutes mes pensées vers ses parents, sa famille et le peuple marocain qui a montré une solidarité incroyable. ??
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet