Le 6 avril 2018, Jacques Higelin était emporté à l’âge de 76 ans. Deux ans après sa mort, sa fille Izïa lui a rendu un émouvant hommage sur son compte Instagram.
Jacques Higelin était tout pour ses enfants, Arthur, Kên et Izïa. Alors surmonter la vie sans lui après sa mort le 6 avril 2018 relevait de l’impossible. Pourtant, ils ont réussi. Izïa la première. La jeune chanteuse avait, dans un long texte publié sur Instagram, rendu hommage à son papa quelques jours après ses obsèques auxquelles de nombreuses personnes étaient présentes : « Papa est parti dans une tornade, dans une grande folie comme sa vie. […] Maintenant, je vois papa comme une bonne étoile, filante, incandescente, qui nous protège et qui danse à jamais dans le cosmos à la vitesse de la lumière. Daddy, je t’aime pour toujours. Tu es en nous, vibrant et flamboyant ».
Son projet d’hommage annulé
Devenue maman quatre mois après la disparition du chanteur, Izïa Higelin est plus que jamais déterminée à transmettre l’héritage de son père à son fils. Elle l’a d’ailleurs déjà emmené dans la citadelle de Calvi en Corse, ville de cœur et d’amour de Jacques Higelin. Et ce lundi 6 avril, anniversaire des deux ans de la mort de son papa, c’est sur l’île de beauté qu’elle aurait dû le passer comme elle l’a affirmé dans un post sur Instagram. Si elle n’a pas pu s’y rendre, confinement oblige, elle n’a pas manqué de lui rendre un hommage comme il se doit en légende d’une photo d’elle petite avec l’interprète de Tombé du ciel : « Je devais être à Calvi aujourd’hui, pour les deux ans de ton départ. Je serais montée à la Croix des Autrichiens déposer des prières et des pensées pour toi, écrit-elle. Mais confinée dans mes souvenirs, tu es là, tu es partout où je regarde. J’entends ta voix, je sens tes grandes mains qui entourent mon visage. Mon étoile, mon amour, mon dragon de métal. Tu me manques tant, plus fort que tout ». Un texte plein d’amour salué par les internautes.
Source: Lire L’Article Complet