En 2004, Gérard Jugnot interprétait le professeur Clément Mathieu dans le film Les Choristes dont la musique originale est aussitôt devenue culte. Près de deux décennies plus tard, celle-ci continue d’attirer l’attention d’une manière inattendue.
Que ce soit en solo ou avec la troupe du Splendid aux côtés de Thierry Lhermitte, Christian Clavier, Josiane Balasko ou encore Michel Blanc, Gérard Jugnot compte dans sa filmographie plusieurs monuments du cinéma français tels que Le père Noël est une ordure, Monsieur Batignole, ou plus récemment, Babysitting. Cependant, l’un de ses plus grands rôles demeure sans conteste celui de Clément Mathieu, l’attachant professeur de musique dans Les Choristes de Christophe Barratier. Révélant le jeune Jean-Baptiste Maunier – alors âgé de 13 ans – sous les traits de Pierre Morhange, le film est toujours considéré comme l’un des plus gros succès du cinéma français et a notamment remporté le César de la meilleure musique avec l’emblématique ‘Vois sur ton chemin’.
Près de vingt ans après leur sortie, la comédie dramatique et sa chanson culte refont parler d’elles alors qu’un remix de ‘Vois sur ton chemin’ en version techno cartonne sur le réseau social TikTok. Dévoilé via une dizaine d’extraits vidéo par son compositeur, le morceau a aussitôt suscité l’intérêt des internautes puisque l’une des vidéos a été vue plus de 4,7 millions de fois, rapportait BFMTV, ce samedi 29 juillet. Le remix est l’œuvre d’un DJ allemand prénommé Bennett et qui est coutumier de ce genre de reprises inédites particulièrement appréciées sur la plateforme chinoise. Il récolte ainsi régulièrement des milliers de vues sur TikTok. Et le succès est tel que les internautes lui ont réclamé le morceau en intégralité. « Je peux enfin vous l’annoncer… J’ai hâte », a alors rétorqué le jeune compositeur allemand avec une nouvelle publication, sur Instagram, annonçant la sortie, le 4 août prochain, de son remix en intégralité.
A post shared by Bennett (@listentobennett)
⋙ PHOTOS – Gérard Jugnot et sa jeune épouse fous amoureux sur les marches de Cannes
Un succès planétaire qui était arrivé jusqu’aux oreilles de Beyoncé
Si le mélange entre techno et chorale traditionnelle peut suspendre, Bennett misait néanmoins sur une valeur sûre en s’attaquant au morceau composé par Bruno Coulais pour le long-métrage de Christophe Barratier puisque ‘Vois sur ton chemin’ avait déjà connu un succès international à la sortie du film. La chorale des Petits Chanteurs de Saint-Marc qui donnaient de la voix sur la bande-originale s’était alors produite sur de nombreuses scènes en Europe et en Asie mais aussi au Canada. Le titre n’en est d’ailleurs pas à son premier remix : nos confrères rappellent qu’une version baptisée ‘Harchoriste’ avait déjà percé, onze ans auparavant, et Beyoncé en personne se l’était appropriée lors de la cérémonie des Oscars en 2005 alors que le titre était justement nommé.
https://youtube.com/watch?v=e67A6ftiPb8%3Frel%3D0%26showinfo%3D1%26start%3D8
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Gérard Jugnot
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Gérard Jugnot et sa jeune épouse fous amoureux sur les marches de Cannes
Gérard Jugnot et sa compagne Patricia Campi – Montée des marches du film « Twin Peaks » lors du 70ème Festival International du Film de Cannes. Le 25 mai 2017. © Denis Guignebourg / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet