En postant une photo de lui à Lisbonne ce dimanche 7 mai sur Instagram, Gérald Darmanin a choqué les internautes, mais pas seulement eux, puisque certains politiques sont montés au créneau pour dénoncer sa désinvolture.
Il a réussi à enflammer la Toile avec un cliché de lui. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a posté ce dimanche 7 mai une photo sur Instagram où on peut le voir devant la caserne des sapeurs-pompiers de Lisbonne. Cette publication n’a pas du tout plu, au moment où une nouvelle polémique enflait en France après la manifestation du Comité du 9-Mai, des militants d’ultradroite, samedi 6 mai à Paris. Une manifestation qui n’avait pas été interdite par le préfet et qui a choqué, à la fois les Français, mais aussi une large partie de la classe politique.
Gérald Darmanin l’aura appris à ses dépens. Il vaut donc mieux préciser quand la publication d’une photo sur Instagram est un souvenir. Bien qu’il ait jugé la manifestation du 6 mai « inacceptable », le ministre a rapidement été pris à partie. Si elle a depuis effacé son tweet, Mathilde Panot, la présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale, n’avait pas tardé à répliquer sur Twitter : « Pendant que les fascistes défilent dans les rues de la capitale, le ministre de l’Intérieur tape la pose à Lisbonne. »
https://www.instagram.com/p/Cr9NDDbMT-C/
A post shared by Gerald Darmanin (@gerald_darmanin)
Une polémique qui a pris de l’ampleur
Voyant la polémique enfler, le cabinet de Gérald Darmanin a indiqué à Politico qu’il n’était pas à Lisbonne et que l’image qu’il avait postée sur Instagram était une photo-souvenir. Le père de deux enfants a d’ailleurs fait un rectificatif en légende de son post, qui dit désormais : « #Lisbonne, souvenirs pour les sapeurs-pompiers ! » Les commentaires sous la photo n’ont pas laissé de doutes quant à la façon dont beaucoup ont pris cette publication : « On s’en fiche complètement des photos de vacances. Communication macroniste toujours à côté de la plaque », « Reste là-bas », « En vacances à Lisbonne pendant que des néonazis manifestent à Paris » ou encore « Y a des fascistes dans les rues et vous faites quoi ?? « D’autres internautes ont pris la défense du ministre d’Emmanuel Macron : « Notre ministre se trouvait devant un centre de pompiers […] et il montre son soutien à tous CES et NOS pompiers volontaires qui sont d’ores et déjà à pied d’œuvre pour tous nous protéger ! Voilà le message qu’il voulait faire passer et rien d’autre ! », « Vous faites du bon boulot ! » ou encore « Le premier grand flic de France ». Il y a fort à parier que Gérald Darmanin vérifiera deux fois sa légende avant de poster une photo dorénavant.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Gérald Darmanin
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Gérald Darmanin, François Hollande… Ces politiques dont la vie privée a été chamboulée en 2022
C’est l’union surprise de 2022 ! Huit ans après le fameux « Gayetgate », François Hollande et Julie Gayet se sont dit oui dans leur fief de Tulle, le 4 juin, devant une poignée de proches dont Benjamin Biolay.
« Ses liens et ses rapports avec Julie sont extrêmement forts donc je n’ai pas été surpris« , nous confiait Jean-Pierre Jouyet, témoin de mariage de François Hollande. Il a toujours des réserves à l’égard du mariage, mais sans doute avec l’âge et tout ce que Julie souhaitait, il a surmonté ces réserves.«
Au chapitre des heureux évènements, la Macronie n’est pas en reste. Gérald Darmanin a accueilli un petit Alec, son deuxième enfant avec Rose-Marie Devilliers.
Rose-Marie Devilliers et le ministre avaient déjà accueilli un petit Maximilien en avril 2021.
Séparée d’Olivier Véran depuis 2021, Coralie Dubost a donné naissance à son premier enfant en juillet 2022.
Si elle n’a pas révélé le sexe du bébé, elle a toutefois publié une tendre photo sur Instagram avec cette légende : « 7 semaines de toi ».
Autour de
Source: Lire L’Article Complet