Se prêtant au jeu des questions/réponses avec les internautes, sur son compte Instagram ce vendredi 29 septembre, Gabriel Attal a partagé une tendre anecdote sur son enfance.

Quand il n’est pas sur le terrain pour rencontrer élèves et professeurs, en réunion avec ses homologues européens, ou en train de déjeuner avec un ancien président de la République, Gabriel Attal passe du temps comme tout un chacun sur les réseaux sociaux. Ayant visiblement quelques minutes devant lui dans le TGV de retour de Strasbourg, ce vendredi 29 septembre, le trentenaire a ouvert une boîte à questions en story sur Instagram. Si les questions des internautes, sélectionnées par ses soins, portent majoritairement sur son travail – l’occasion pour le nouveau ministre de l’Éducation nationale d’évoquer ses projets en ce qui concerne l’écologie ou l’enseignement moral et civique (EMC) – certaines étaient en revanche plus personnelles. Un internaute lui a ainsi demandé quel était son dernier moment d’émotion.

« Avec mes sœurs et mes cousins, on rêve depuis très très longtemps de revoir la maison de notre grand-mère à la campagne où on passait nos vacances et nos week-ends quand on était enfants […] On a décidé sur un coup de tête de prendre la voiture et d’y aller !« , a alors confié Gabriel Attal, précisant au passage que cette anecdote remonte à « il y a trois semaines ». De retour sur les lieux de leur enfance alors que la maison n’appartient plus à leur aïeule depuis « plus de 20 ans », l’élu de 34 ans et ses proches ont été accueillis par le nouveau propriétaire qui leur a permis « d’aller partout ». « Ma chambre d’enfant a totalement changé depuis 20 ans mais, en y entrant, j’ai ressenti une émotion indescriptible« , a-t-il souligné.

⋙ PHOTOS – Gabriel Attal : les membres de sa galaxie en images

Gabriel Attal partage une photographie de famille

Souhaitant garder un souvenir immuable de ce pèlerinage familial, Gabriel Attal et ses sœurs, orphelins de père depuis 2015, ont immortalisé leur visite en récréant, vingt-cinq ans plus tard, l’une des photographies de leur enfance. « On avait gardé une photo que mon père avait faite de deux de mes sœurs et moi devant la porte de cette maison. Alors, on en a profité pour refaire la même photo« , a-t-il indiqué dans la story suivante en partageant le cliché d’origine et la nouvelle version actualisée. « Seule la peinture de la porte a changé », s’est amusé ce natif de Paris qui a grandi dans les XIIIe et XIVe arrondissements.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Jonathan Rebboah / Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Gabriel Attal

À découvrir en images

PHOTOS – Gabriel Attal : les membres de sa galaxie en images

Stéphane Séjourné est en couple avec Gabriel Attal. Les deux hommes sont même unis par un Pacte civil de solidarité, plus communément appelé « PACS ».

Si l’on sait qu’il est en couple avec le député européen Stéphane Séjourné, Gabriel Attal est soucieux de préserver sa vie intime et refuse de s’afficher avec son compagnon.

Avant d’être en couple avec Stéphane Séjourné, Gabriel Attal a vécu une idylle avec la chanteuse Joyce Jonathan.

S’ils sont aujourd’hui séparés, Gabriel Attal et Joyce Jonathan sont restés en bons termes. « Je suis toujours proche d’elle. Elle reste une très bonne amie. Et ado, elle a même été un de mes premiers amours », avait confié le porte-parole du gouvernement, à nos confrères de Closer, en août 2019.

Ingrid Betancourt a été le premier engagement de Gabriel Attal. Coordinateur de son comité de soutien, il a sillonné la France pour médiatiser sa détention et sensibiliser les élus.

Le 4 juillet 2008, lorsqu’Ingrid Betancourt est arrivée à l’aéroport militaire de Villacoublay (Yvelines), après plus de six ans de captivité, Gabriel Attal (à gauche sur la photo) était présent au côté de Nicolas Sarkozy pour accueillir l’ex-otage des Farc.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet