François Hollande a accompagné Anne Hidalgo lors de son déplacement en Corrèze, plus précisément à Tulle, ce samedi 6 novembre. Pour montrer leur rapprochement après les récentes tensions entre eux, l’ex-président de la République et la maire de Paris, candidate à l’élection présidentielle, ont pris un café en terrasse « en toute intimité »… ou presque.

Un rendez-vous « en toute intimité » entre François Hollande et Anne Hidalgo. Ce samedi 6 novembre, l’ex chef d’État a partagé un café en terrasse avec la candidate à l’élection présidentielle, à Tulle, en Corrèze. Après les mots durs de l’homme politique envers la maire de Paris dans son dernier livre, il semblerait que l’heure soit à l’apaisement. L’objectif de ce déplacement est de faire décoller les sondages d’Anne Hidalgo qui plafonne à 5%. L’opération séduction a donc commencé.

Assis face à face avec une tasse de café entre les mains, François Hollande et Anne Hidalgo ne sont pas seuls en réalité à ce rendez-vous. En effet, Caroline Vigoureux, journaliste politique à L’Opinion, a partagé une photo de ce moment sur son compte Twitter avec écrit en légende : « Le café en toute intimité d’Anne Hidalgo et François Hollande à Tulle. » Une phrase ironique puisque de nombreux journalistes sont présents autour de leur table. L’occasion pour la candidate à la présidentielle et l’ancien président d’afficher un Parti socialiste plus que jamais soudé.

Le café en toute intimité d’Anne Hidalgo et François Hollande à Tulle pic.twitter.com/cm8JmeKqOK

Anne Hidalgo et François Hollande en Corrèze : un déplacement plein de symboles

Ce déplacement en Corrèze est un gage de crédibilité et une preuve d’unité de la part de François Hollande envers Anne Hidalgo. Pourtant, après la parution de son livre où il fustigeait des candidatures « lilliputiennes » à gauche, rien ne laissait présager un rapprochement entre eux. Sauf que la maire de Paris « piquée au vif » a souhaité s’entretenir avec lui et calmer les tensions. Ils sont donc partis ensemble en Corrèze, la « terre présidentielle ». L’occasion pour Anne Hidalgo de marcher sur les traces de deux anciens présidents, Jacques Chirac et François Hollande. Pour la candidate, il est important de s’afficher en compagnie de l’ancien locataire de l’Élysée. « C’est le dernier président socialiste vivant, le dernier qui nous a fait gagner », a confié un proche de la maire de Paris. C’est également l’occasion pour le compagnon de Julie Gayet de montrer que sa voix compte encore à gauche. Les deux socialistes semblent désormais avoir enterré la hache de guerre.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet