Ce vendredi 20 mars, Faustine Bollaert célèbre son 41ème anniversaire… dans un contexte particulier. Pour lui redonner le sourire (et surtout ne pas froisser sa « susceptibilité »), son mari Maxime Chattam lui a trouvé le cadeau idéal.

Ce 41ème anniversaire, Faustine Bollaert s’en souviendra longtemps. Ce vendredi 20 mars, l’animatrice de Ça commence aujourd’hui célèbre son anniversaire dans un contexte pour le moins particulier. Comme le reste de la France, depuis plusieurs jours, Faustine Bollaert est en confinement, et depuis plusieurs semaines, ses enfants sont même privés d’école, puisque la famille vit dans l’Oise, l’un des premiers foyers français du coronavirus. C’est donc en petit comité – mais avec le bonheur d’être entouré de son mari et leurs bouts de chou – que Faustine Bollaert souffle sur sa nouvelle bougie. Et pas question de se laisser abattre par l’actualité morose. Faustine Bollaert et Maxime Chattam tentent de prendre ce confinement du bon côté, ou tout au moins, essaient de dédramatiser la situation. Ainsi, elle dévoilait avec humour sa manière de divertir Abbie et Peter, respectivement âgés de six ans et demi et de quatre ans et demi.

Ce cadeau de Maxime Chattam qui a beaucoup amusé Faustine Bollaert

Et si jamais, elle avait l’idée de se sentir démoralisée pour son anniversaire, Maxime Chattam a trouvé le parfait moyen de lui redonner le sourire. C’est ce qu’elle a dévoilé en story de son compte Instagram. L’animatrice de France 2 a publié une photographie de petites pâtisseries individuelles qui font office de gâteau d’anniversaire. Sur l’une des mignardises en question, trônent deux bougies censées représenter son âge. Sauf qu’il ne s’agit pas d’un 41, mais d’un 39. Un amusant clin d’œil de son cher et tendre qui ne voulait pas froisser sa susceptibilité, comme elle l’explique. « Mon mari a tout compris de ma susceptibilité », lance-t-elle dans un éclat de rire. Faustine Bollaert n’aurait (presque) pas pu rêver mieux comme cadeau. Il faut dire que le cap des quarante ans n’avait pas été si facile à passer. « Je suis très nostalgique, mélancolique, une angoissée du temps qui passe », confiait la principale intéressée dans les colonnes de Nous Deux en mai 2019. Et de surenchérir : « J’ai parfois de grands désespoirs », mais avantage de l’âge, elle a « appris à les apprivoiser ». « Cela fait partie des choses très douces qui viennent avec l’âge, on ne lutte plus contre, on apprend à vivre avec », confiait-elle avec philosophie.


Source: Lire L’Article Complet