Ce mardi 6 juin, Faudel, inoubliable interprète de Tellement je t’aime, et Mon pays a fêté son 45e anniversaire entouré des siens. Sur les réseaux sociaux et notamment Instagram, plusieurs personnes lui ont également souhaité, avec des photos récentes où ils apparaissent en compagnie du chanteur.
Plus de quinze ans après ses heures de gloire, Faudel reste encore le petit prince du raï dans l’esprit des Français. Le chanteur célèbre à la fin des années 90 et au début des années 2000 a récemment fêté ses 45 ans, ce mardi 6 juin. Un moment de joie et de bonheur que la star a dû passer entouré de sa famille et de ses proches. Sur les réseaux sociaux aussi, les bons vœux ont plu pour l’occasion, de la part de ses amis qui ont posté des photos où ils apparaissent aux côtés du chanteur.
Une façon aussi pour les fans de découvrir combien celui qui a eu une aventure avec une célèbre présentatrice télé a évolué physiquement. De plus en plus rare sur la scène médiatique, l’interprète de Tellement je t’aime a notamment pris du poids et changé de coupe de cheveux avec l’âge, arborant désormais une coupe dégradée sur les côtés, où il laisse un peu plus de longueur sur le haut du crâne. Encore en forme et jamais fatigué de son sourire légendaire, le chanteur a gardé intact sa gaieté et sa bonne humeur qui l’ont rendu si sympathique et agréable auprès de ses fans, lui qui a connu de grandes difficultés avec eux après un choix qu’il a regretté.
⋙ PHOTOS – Que deviennent ces artistes emblématiques des années 2000 ?
Faudel : a-t-il arrêté la musique ?
Si Faudel a disparu des radars depuis plus de quinze ans maintenant, c’est notamment à la suite de son soutien affiché à Nicolas Sarkozy lors de l’élection présidentielle de 2007. Alors âgé de 29 ans, le chanteur s’est vu reproché par beaucoup de personnes d’avoir revendiqué cette opinion politique, au point que l’artiste est tombé en dépression et a même quitté la France pour ne plus avoir cette image collée à sa peau.
En 2018, sur le plateau de Touche pas à mon poste !, il avait cependant révélé auprès de Cyril Hanouna n’avoir jamais arrêté de faire de la musique et a continué de sortir des morceaux. S’il n’a plus sorti d’albums depuis 2009, son dernier single en revanche n’a que quelques mois. En compagnie du chanteur libanais Joseph Attieh, l’éternel petit prince du raï français a interprété une chanson intitulée Tlaqina Tani, « On s’est retrouvé » en français.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Faudel
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Que deviennent ces artistes emblématiques des années 2000 ?
Avec Marcher dans le sable, Une seule vie ou encore J’en rêve encore, Gérald de Palmas a marqué le début des années 2000. S’il avait déjà acquis une belle notoriété auprès du public avec son premier album La dernière année en 1994, le chanteur a connu un succès fulgurant avec son deuxième album. Si sa carrière s’est un brin essoufflée les années suivantes, la star n’a pas renoncé à la création pour autant. En 2016, il revient sur le devant de la scène avec De Palmas, son neuvième album, au sein duquel il chante pour la première fois en anglais. Entre temps, Gérald de Palmas a mis ses talents de compositeur au service de grands artistes dont Johnny Hallyday. Aujourd’hui, l’artiste de 55 ans s’est éloigné de la sphère médiatique et vit sur l’île de la Réunion. « C’était une obligation. J’avais perdu un peu le contact avec mon île natale. Désormais, j’y habite quelques mois de l’année », a-t-il confié au Parisien.
Nâdiya figurait parmi les chanteuses à avoir eu le plus de succès dans les années 2000. Avec ses titres Comme un roc, Parle-moi ou encore Et c’est parti…, la chanteuse a su se faire une place particulière dans le coeur des Français. De là, les collaborations s’enchaînent pour Nâdiya. Outre son titre Comme un roc, en 2007, l’ancienne membre des Enfoirés sort Tired of Being Sorry en featuring avec Enrique Iglesias. Cependant, l’artiste a mis entre parenthèses sa carrière en 2009. Après dix ans d’absence, elle a fait son grand retour avec son album Odyssée. Aujourd’hui, elle mène une vie loin de la scène avec sa marque de bougies, parfum et d’accessoires, DMYD Création. Une ligne « avec pour fil directeur le bien-être » selon les propres mots de cette passionnée de lithothérapie.
Il restera pour beaucoup le petit prince du raï. Avec ses tubes Dis-moi ou encore Je veux vivre, Faudel s’est créé à la fin des années 90 une solide carrière sur la scène musicale française. Bien qu’il soit moins sous le feu des projecteurs, le chanteur de 44 ans poursuit sa carrière musicale. Comme il le confiait lui-même à Cyril Hanouna en avril 2018, il a beaucoup misé sur l’étranger. « Je me suis mis à bosser, à créer, à faire des concerts dans le monde entier… Il n’y a pas que la France : la world music, on l’exporte dans le monde entier ». Après la publication en 2018 du morceau All Day, All Night, le père de famille a persisté dans sa passion. Au début de l’année 2023, Faudel a sorti son nouveau duo « Mon amour » avec Shatha Hassoun. Toujours aussi proche de son public, le chanteur continue de monter sur scène pour interpréter ses plus grands succès et ses nouveaux titres.
Connue du grand public grâce à sa participation à Graine de star sur M6 en 2001, Leslie s’est très vite fait une place particulière auprès de ses fans. Son premier album Je suis et je resterai a rapidement été certifié disque d’or. Par la suite, l’artiste a connu un succès fracassant grâce à Sobri (2004), son duo avec Amine. Mais avec les années, la jeune femme a perdu une grande partie de son public, album après album. Aujourd’hui, c’est loin de la scène que l’artiste de 38 ans s’épanouit. Elle compose et écrit des chansons pour d’autres artistes, comme elle l’a confié à nos confrères de Ouest France en 2017. « J’aide à développer leur projet en leur donnant des conseils du haut de ma petite expérience ou en réalisant avec eux des essais en studio. » Une nouvelle carrière qu’elle mène de front en plus de son rôle de maman auprès de ses deux enfants.
En 2004, K. Maro a connu un succès fracassant avec son single Femme Like U. Cyril Karam – de son vrai nom – a même remporté le prix du NRJ Music Award de la chanson de l’année. Aujourd’hui âgé de 43 ans, l’artiste s’épanouit dans sa carrière de compositeur et de producteur. Il a d’ailleurs lancé son propre label E.47 Records avec Pascal Nègre chez Universal Music Group. Côté vie privée, K. Maro est marié à Anne-Sophie Mignaux, rédactrice en chef joaillerie et horlogerie mais aussi consultante mode. Les deux tourtereaux sont les heureux parents d’une petite fille répondant au doux prénom de Gaïa, né le 19 mars 2021.
C’est en 2007 que les téléspectateurs découvraient pour la première fois Sheryfa Luna, lors de sa victoire dans Popstars 4. Avec ses titres Il avait les mots et Quelque part, la chanteuse a connu un succès fulgurant. Cinq ans plus tard, elle décidait de faire une pause dans sa carrière pour des raisons personnelles, ce qui lui a permis de s’occuper de ses deux enfants. Après avoir en pause sa carrière musicale, Sheryfa Luna signe son grand retour sur scène. En plus de multiplier les sessions d’enregistrement, la chanteuse de 34 ans va fêter ses 15 ans de carrières lors de divers concerts prévus dans le courant de l’année 2023.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet