Après avoir dévoilé la nouvelle de sa grossesse, déjà bien avancée, Fabienne Carat a décidé de ne plus dissimuler son ventre arrondi. L’actrice affiche ses sept mois de grossesse avec fierté sur son compte Instagram, ce lundi 18 octobre.

Elle ne peut plus, ou ne veut plus se cacher. Fabienne Carat a annoncé le 23 septembre être enceinte… de près de six mois. L’actrice n’avait pas souhaité rendre publique sa grossesse avant cette date, par « pudeur« , mais aussi par crainte de « ne pas être à la hauteur« , comme elle le confiait à Femme Actuelle. Mais alors que la date du terme, prévu pour le mois de décembre, approche, il n’est plus vraiment possible pour l’actrice de dissimuler son ventre tendu par la grossesse. Jusque-là, Fabienne Carat avait su ruser, et cacher sa grossesse à grand renfort de vêtements évasés à la taille et vaporeux, ou de savants cadrages de ses photos sur Instagram, où le bas de son corps n’apparaissait tout simplement pas.

Et maintenant que son secret n’en est plus un, elle a pris le parti d’assumer le ventre rond à plein volume, avec la douceur mutine qui la caractérise. Dans une publication sur son compte Instagram, l’actrice pose en sous-vêtements de grossesse, d’une marque française au nom poétique : Cache-Cœur. Et le nom de cette marque lui permet même un trait d’humour : « Quand on ne peut plus rien cacher, on cache juste son cœur« , écrit-elle.

« Mettre de côté sa pudeur pour la vie »

https://www.instagram.com/p/CVLrdT3jNSJ/

A post shared by FABIENNE CARAT (@fabienne_carat)

Au début du mois, la comédienne avait publié une photo d’elle où on pouvait également apercevoir l’arrondi de son ventre, puisqu’elle posait buste nu, la poitrine élégamment dissimulée par des fleurs blanches et un bras protecteur. Ce cliché, pris pour soutenir l’initiative d’Octobre Rose, un mois dédié à la prévention et à la lutte contre le cancer du sein, lui a demandé de « mettre de côté sa pudeur pour la vie« , cette même pudeur qui l’avait poussé à ne pas proclamer l’annonce de la grossesse. Une cause honorable qui remue des souvenirs douloureux pour la comédienne, qui a côtoyé la maladie dans son entourage, parfois très proche, comme elle le confiait à Télé Star en 2020 : « J’ai connu des femmes malades. Je suis aussi sensibilisée à ce sujet car, comme j’en n’ai parlé dans mon livre (N.D.L.R. : ‘Danse avec ta vie’, sorti en mai dernier), j’ai perdu mon grand-père à l’âge de 10 ans d’une leucémie foudroyante. » Mais Fabienne Carat choisit désormais de se tourner vers la vie, grâce à sa future vie de mère, « quasiment un don du ciel », dont elle ne cesse d’être émerveillée.

Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet