La fête de l’Humanité s’est déroulée en Île-de-France du 9 au 11 septembre. L’occasion pour Fabien Roussel de retrouver un célèbre chanteur, qui l’a soutenu pour la présidentielle 2022. Le politique a partagé un cliché avec l’artiste sur Instagram.

Fabien Roussel a participé à la fête de l’Humanité, qui s’est déroulée du 9 au 11 septembre en Île-de-France. L’événement, organisé plus précisément à Le Plessis-Pâté et Brétigny-sur-Orge, rassemble chaque année des partisans de la gauche… dont des célébrités. Cette année, c’est aux côtés de Jacques Dutronc que Fabien Roussel a été photographié. Le chanteur avait soutenu le candidat lors des dernières présidentielles. Sur le cliché, le célèbre artiste lunettes de soleil noires et cigare à la main pose aux côtés du politique, tout sourire en chemise blanche.

Un moment, que Fabien Roussel a partagé avec sa communauté Instagram. Il a également publié une photo avec le fils de la star, Thomas Dutronc. « Les Dutronc à la fête de l’Huma, c’est du pur bonheur », écrit celui qui a récolté 2,5 % des voix au dernier scrutin pour l’Élysée. L’un de ces votes appartenait sûrement à l’interprète de L’opportuniste. Néanmoins, Jacques Dutronc aurait pu retourner sa veste malgré lui… « J’ai fait une procuration mais je connais bien les gens là-bas et ils ne vont pas voter ce que j’ai demandé, c’est-à-dire le Roussellement« , confiait-il ainsi à RTL début avril.

Marion Cotillard, Alain Delon, Brigitte Bardot… Découvrez les stars qui ont annoncé leur soutien aux candidats à l’élection présidentielle

Rififi entre Fabien Roussel et Jean-Luc Mélenchon

L’heure était à la discorde au sein de la Nupes lors de la fête de l’Huma. Comme le rapporte Le Figaro, Communistes et Insoumis se sont opposés tout le week-end. Des tensions cristallisées par une petite phrase de Fabien Roussel. « La gauche doit défendre le travail et ne pas être la gauche des allocations et des minimas sociaux », a avancé le candidat à la dernière présidentielle. Une suggestion qui a outré la France insoumise, dont Mathilde Panot, qui l’a accusé de « reprendre le vocabulaire de l’extrême droite ». Dans son discours, Jean-Luc Mélenchon, lui, s’est empressé de rétorquer en fustigeant les 140 milliards d’euros d’aides versés aux grandes entreprises pendant la crise sanitaire… Avant de lancer : « L’assistanat, ce sont eux (les chefs d’entreprise, N.D.L.R.)».

Crédits photos : MPP / Bestimage

A propos de


  1. Jacques Dutronc

Autour de

Source: Lire L’Article Complet