Un voyage très symbolique. Ce dimanche 23 octobre, Emmanuelle Béart a partagé un adorable selfie aux côtés de son fils sur son compte Instagram. Le duo s’est envolé pour l’Éthiopie, pays où l’actrice a adopté Surafel en 2010.
Une destination qui n’est pas le fruit du hasard. Les vacances scolaires ayant commencé, Emmanuelle Béart et son fils Surafel se sont envolés vers de nouvelles aventures. Un moment que l’actrice de 59 ans a décidé de partager sur son compte Instagram, ce dimanche 23 octobre. Avant de prendre de l’altitude, celle qui a été révélée dans le film Manon des sources a posté un adorable selfie aux côtés de son plus jeune garçon. Soucieuse de préserver son fils, la comédienne a pris le soin de cacher son visage avec un énorme sticker en forme de cœur bleu. Sur ce cliché, Emmanuelle Béart et Surafel sont confortablement installés dans un avion de la compagnie Ethiopian Airlines. Dès lors, tout porte à croire que la mère et le fils vont passer quelques jours sur la Corne de l’Afrique.
Un pays qui ne pourra que rappeler de bons souvenirs à Emmanuelle Béart. En effet. En 2010, alors qu’elle était mariée à l’acteur Michaël Cohen, l’actrice française s’est rendue en Éthiopie pour adopter Surafel. À l’époque, le petit garçon n’avait que huit mois. Déjà mère de deux enfants, Nelly et Johan, la pétillante quinqua tenait absolument à adopter un troisième enfant. « Je me suis toujours dit que j’aurai deux enfants et que j’en adopterai un troisième« , avait-elle ainsi déclaré quelques années plutôt dans les colonnes du magazine Elle. Un souhait qui est devenu réalité. Cela ne fait aucun doute, le voyage s’annonce riche en émotions pour Emmanuelle Béart et son fils Surafel.
>> PHOTOS – Emmanuelle Béart : qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?
Emmanuelle Béart : ses confidences sur ses deux aînés
Grâce à son petit garçon Surafel, Emmanuelle Béart a pu surmonter le vide qu’ont laissé ses deux aînés en quittant le cocon familial. Depuis quelque temps maintenant, Nelly et Johan volent de leurs propres ailes. Dans une interview accordée à Paris Match en 2021, Emmanuelle Béart s’était confiée sur le syndrome du nid vide : « Quand les enfants quittent la maison, c’est un désespoir. Le jour même, j’étais perdue. Je n’allais jamais m’en remettre ! Mais quand c’est l’heure de partir, c’est qu’ils sont adultes. On ne peut pas vivre avec ses enfants adultes. Aujourd’hui, ils sont mes compagnons les plus proches », a raconté l’actrice à l’hebdomadaire. Le petit dernier, Surafel, est encore à ses côtés pour l’instant. Si elle les voit moins aujourd’hui, Emmanuelle Béart n’en reste pas moins fière de ses trois enfants, qu’elle trouve « hyper brillants. »
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Emmanuelle Béart
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet