Ce dimanche 4 juin, Emmanuel Macron a accueilli Raoni Metuktire, l’un des chefs indigènes d’Amazonie, au palais de l’Élysée. Le président français, étonnamment bronzé avec une barbe de trois jours, a été pris en photo par l’une des actrices de cette rencontre, qui a posté les clichés sur Instagram.

Rendez-vous important pour Emmanuel Macron ce dimanche 4 juin. Le président a reçu le chef indigène d’Amazonie Raoni Metuktire au palais de l’Élysée, quelque semaines avant le Sommet des pays d’Amazonie qui aura lieu cet été au Brésil, et avant le Sommet de Paris, prévu pour le 18 juin prochain. Cette visite est la dernière étape de la tournée européenne de l’homme âgé de 90 ans, qui espère collecter des fonds pour les tribus et la forêt amazonienne. Avec la Guyane, la France possède en effet des territoires en Amazonie à conserver impérativement. Helena Moser, qui fait partie de l’équipe organisant les déplacements du chef indigène, a posté sur Instagram ce lundi 5 juin, des photos du mari de Brigitte Macron sur Instagram, capturées lors de la visite de Raoni Metuktire.

Sur les clichés, l’apparence d’Emmanuel Macron a de quoi surprendre : le président a un teint hâlé, comme s’il avait pris le soleil tout le week-end. Un bronzage d’autant plus visible par contraste avec sa chemise blanche, déboutonnée au col. Autre détail surprenant : le dirigeant a salué le chef amazonien avec une barbe de quelques jours légèrement grisonnante. « Préserver les forêts tropicales, faire respecter les droits des peuples autochtones, c’est toute sa vie, son combat pour l’Humanité. À l’écoute du Cacique Raoni (…) pour un nouveau pacte financier mondial dont le monde a besoin », a posté le chef de l’État sur Twitter.

https://www.instagram.com/p/CtGXY1ftnKA/

A post shared by HELENA (@helenamoser)

Lors de sa dernière sortie à la base aérienne de sécurité civile de Nîmes le 2 juin dernier, Emmanuel Macron n’avait pas le visage aussi bronzé. Sa seule obligation officielle du week-end remonte à ce samedi 3 juin et consistait en un entretien téléphonique avec le président tunisien Kaïs Saïed. Il est donc possible que l’ancien banquier de Rothschild se soit retiré dans sa villa du Touquet avec son épouse pour profiter du soleil et des températures printanières en bord de mer…

>> PHOTOS – Barbe, cheveux longs… Les looks étonnants d’Emmanuel Macron

Barbe, sweat-shirts… Emmanuel Macron en toute décontraction

Ce n’est pas la première fois que le look d’Emmanuel Macron crée la surprise. En juin 2022 déjà, Soazig de La Moissonnière, la photographe officielle du président, l’avait immortalisé avec une barbe de trois jours lors de son déplacement en Allemagne pour le G7. Lorsque la guerre en Ukraine avait éclaté en février 2022, sa mine fatiguée, en sweatshirt et sa barbe mal rasée avaient fait le tour des réseaux sociaux. En 2016, l’homme politique, qui n’était alors pas encore président, avait été pris en photo en train de rejoindre l’Élysée avec une barbe encore plus fournie. En avril 2022, il s’était offert quelques jours de répit au Touquet avec Brigitte en attendant les résultats de la présidentielle. Lors d’une promenade sur la plage, les paparazzi l’ont photographié dans un sweat-shirt tricolore, casquette sur la tête et lunettes de soleil sur le nez.

Crédits photos : Max Bauwens/Pool/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Emmanuel Macron

À découvrir en images

PHOTOS – Barbe, cheveux longs… Les looks étonnants d’Emmanuel Macron

En janvier 2016, celui qui n’était pas encore le chef de l’Etat se trouvait place Beauvau sur la photographie. Il rejoignait l’Elysée pour le Conseil des ministres de la rentrée politique avec une barbe qui en a surpris plus d’un.

Emmanuel Macron se rendait au Conseil des ministres sans s’être rasé cette fois-ci, le 4 janvier 2016 à Paris.

La barbe de trois jours de l’époux de Brigitte Macron avait beaucoup surpris les Français.

L’image provient du livre « Le traître et le néant », sortie le 13 octobre 2021. Emmanuel Macron (au centre) était à l’ENA sur le cliché, comme expliqué dans le tweet de Rémi Clément.

Voulant reproduire le style de coiffure de Johnny Hallyday, Emmanuel Macron avait une coupe « banane ».

L’image provient du documentaire « La stratégie du météore », diffusé sur France 3 en 2016.

Sur cette image d’archives, le mari de Brigitte Macron avait les cheveux beaucoup plus longs que maintenant.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet