Ce jeudi 28 avril, une photo très rassurante d’Elizabeth II a été publiée sur le compte Instagram du palais de Buckingham. La reine, souriante, a accueilli le président suisse.
Le 21 avril dernier, Elizabeth II a fêté en toute intimité son 96eme anniversaire. Une célébration qui a ému le monde entier, la santé de la reine étant depuis quelques mois sujet à frayeur. Quelques jours après, ce jeudi 28 avril, un cliché à la fois rassurant et réjouissant a été posté sur le compte Instagram officiel de la famille royale. La monarque apparaît, robe bleue soyeuse et motifs floraux, collier fétiche de perles et sourire éclatant, aux côtés du président suisse Ignazio Cassis et de son épouse Paola. Ce dernier s’est rendu à Londres afin de conclure un nouvel accord post-Brexit avec le Premier ministre Boris Johnson.
De nombreux internautes ont commenté avec joie le retour sur le devant de la scène diplomatique de la reine dont la sécurité inquiète son petit-fils. “Sa majesté a l’air heureuse”, “Remarquable”, “Quelle belle robe”,… La bonne mine de la mère du futur roi d’Angleterre a ainsi rassuré. Et d’après les informations du tabloïd britannique Express, un autre élément très rassurant est ressorti de cette visite officielle : bien que la reine ait été aperçue une canne à la main lors de ses dernières sorties, elle n’aurait eu besoin d’aucune aide à cette occasion.
https://www.instagram.com/p/Cc5TouDMozO/
A post shared by The Royal Family (@theroyalfamily)
Elizabeth II, trop seule et mal entourée ?
Depuis le décès de son époux, le prince Philip, Elizabeth II inquièterait son petit-fils, le prince Harry. D’après les révélations du biographe du duc de Sussex, Omid Scobie, datant du 26 avril dernier, l’époux de Meghan Markle serait inquiet vis-à-vis de la solitude de sa grand-mère : le quotidien de la monarque serait désormais uniquement dirigé par « des aides, des courtisans et du personnel de maison« . Une situation qui, d’après le biographe, pourrait expliquer pourquoi le prince Harry serait de plus en plus sceptique à l’égard des « membres de l’institution royale« . Et d’ajouter : « Ce sont le genre de questions que toute personne attentionnée poserait à un membre âgé de la famille vivant seul ou dans un établissement géré par du personnel. Et quand vous regardez l’institution réputée antipathique dans laquelle vit la reine, Harry a toutes les raisons de s’inquiéter« .
Article écrit en collaboration avec 6Médias
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet