Souriante mais amaigrie, Charlene de Monaco a posté une intrigante photo sur son compte Instagram ce samedi 2 octobre. Plutôt que de s’attarder sur son apparence physique, il faut retenir la symbolique des objets choisis par la princesse pour comprendre où en est son mariage avec Albert…

Une nouvelle « apparition » pleine de symboles. Un temps espéré pour le mois de septembre mais repoussé suite à une hospitalisation en urgence, le retour de Charlene de Monaco dans la principauté n’est plus fixé à aucune date par le palais. Remonté contre les rumeurs de séparation, mais poursuivant ses engagements de prince souverain, Albert II enchaîne les photocalls à d’autres bras, voyage sous d’autres cieux. Le silence de Charlene, honorée d’un nouveau titre cet été, intrigue. Il faut savoir lire les photos qu’elle publie sur son compte Instagram. Après avoir sensibilisé à plusieurs reprises à la préservation des rhinocéros, l’épouse d’Albert a posté un nouveau cliché d’elle souriante mais amaigrie, ce samedi 2 octobre.

Sa silhouette, la repousse et la vraie couleur de ses cheveux frappent l’oeil. Mais ce sont d’autres détails, en analysant bien la photo, qui interpellent et informent sur l’état de son mariage, au milieu des fantasmes entretenus par certains et les rumeurs colportées par d’autres. Sur le cliché publié le 2 octobre, la princesse porte autour de son cou un chapelet et lit une bible. Liturgie rappelant qu’elle garde la foi malgré une sérieuse infection de la sphère ORL, mais aussi qu’elle est devenue catholique en épousant Albert.

https://www.instagram.com/p/CUihJchMkdm/

A post shared by HSH Princess Charlene (@hshprincesscharlene)

Charlene princesse catholique par les liens sacrés de son mariage avec Albert

Avant leur mariage il y a 10 ans, l’ex-nageuse sud-africaine, élevée dans le culte protestant, avait dû se convertir au catholicisme, religion d’Etat à Monaco. Une conversion effectuée en avril 2011 qui lui a permis d’accompagner son époux au Vatican en 2016 et d’obtenir la bénédiction de ses enfants, le prince héritier Jacques et la princesse Gabriella, par le pape François. Avec son chapelet et sa bible, Charlene de Monaco souligne ainsi qu’elle reste unie à Albert, souverain catholique, par les liens sacrés du mariage.

La légende accompagnant sa photo apparaît comme une autre allusion à la principauté : « God bless », traduire par « avec la bénédiction de Dieu ». Si la princesse fait a priori principalement référence à ses problèmes de santé, il faut aussi se souvenir la devise de la maison Grimaldi, « Deo juvante » qui signifie… « avec la bénédiction de Dieu » en latin. Son entourage avait précisé au magazine américain People qu’elle n’était « pas une petite chose timorée ». Alors que son refus de marcher dans les pas d’une Kate Middleton ou d’une Grace Kelly a délié les mauvaises langues et les Cassandre, Charlene fait doublement acte de foi au sujet de son avenir de princesse monégasque.

Crédits photos : Agence / Bestimage USA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet