Le 25 avril 2017, l’Europe faisait connaissance avec Rama X, sous un jour bien particulier… Désormais, il fait nettement moins rire.

C’était il y a trois ans jour pour jour, le mardi 25 avril 2017. Le roi de Thaïlande, déjà familier de l’Allemagne, où il a acheté il y a longtemps une villa de 10 millions d’euros, située sur le lac de Starnberg, faisait ses courses, comme si de rien n’était, au grand magasin Segmüller à Parsdorf près de Munich. L’homme avait été proclamé roi, sous le nom dynastique de Rama X, cinq mois plus tôt, après la mort de son père.

« Indifférent aux regards, Maha Vajiralongkorn arpente les allées d’un magasin de meubles, près de Munich. La température est fraîche, en ce jour d’avril 2017, et pourtant le nouveau roi de Thaïlande, Rama X, ne porte qu’un petit haut noir très échancré, qui ressemble furieusement à un soutien-gorge », s’amusait L’Express dans un long portrait peu flatteur. « A ses côtés, sa nouvelle compagne, Suthida, une ancienne hôtesse de l’air, le suit à petits pas empressés, comme son caniche bien-aimé, chaussée, pour l’occasion, de jolies bottes roses ».

Three years ago today — Vajiralongkorn and Sineenat « Koi » Wongvajirapakdi photographed at the Segmüller furniture store in Pasdorf near Munich, April 25, 2017. pic.twitter.com/RivCZIMGxD

C’est le quotidien allemand Bild qui avait dévoilé le premier cette incroyable photo dans un article consacré à ce « roi sans ventre » : « En Thaïlande, on ne le voit qu’en uniforme, mais dans sa maison secrète de Bavière, il peut se promener comme il veut. Comme cette semaine au magasin de meubles Segmüller à Parsdorf près de Munich, où il a fait sensation sans ventre. » Ce n’était pas la première fois que Maha Vajiralongkorn apparaissait dans cette tenue, mais la première après son intronisation. En juillet 2016, il avait été photographié à l’aéroport de Munich dans un accoutrement peu conventionnel. Crop top en haut, jean taille basse descendu jusqu’à la limite de l’intimité et le tout laissant apparaître d’énormes tatouages…

Depuis, l’excentrique Rama X fait beaucoup moins rire. Comme ces dernières semaines où le souverain le plus riche du monde s’est enfermé dans un hôtel de Bavière avec son harem de 20 concubines dont il profite dans sa « salle des plaisirs ». Un souverain accusé de terroriser son personnel à coups de fouets et de chantage et d’enfermer ses opposants dans une prison secrète à Bangkok. Ou, en Europe, de faire arrêter les photographes trop pressants…

Source: Lire L’Article Complet