La dernière photo postée par Caroline Margeridon sur son compte Instagram n’a pas été du goût de ses abonnés. Face à la polémique, l’acheteuse d’Affaire Conclue, qui est actuellement en vacances à Dubaï, a été forcée de s’excuser.

Comme chaque année, les people ont profité des fêtes de fin d’année pour s’envoler vers des destinations paradisiaques. Faustine Bollaert a ainsi passé les derniers jours de 2019 en bikini au bord d’une mer turquoise quand Carla Bruni a mis le cap sur le superbe et exclusif sultanat d’Oman. Comme de nombreuses célébrités, Caroline Margeridon a préféré l’émirat voisin beaucoup plus bling de Dubaï. Et, au pays du luxe ostentatoire, l’acheteuse de l’émission Affaire Conclue a cédé à l’une des spécialités locales.

Durant son séjour à Dubaï, Caroline Margeridon a mis un peu de sel dans sa vie en goûtant à la cuisine de Salt Bae. De son vrai nom Nusret Gökçe, Salt Bae est un boucher et restaurateur turc établi dans l’émirat où il possède plusieurs établissements sous l’enseigne Nusr-Et. Des steakhouses dans lesquelles les célébrités se pressent pour déguster ses entrecôtes recouvertes d’or. Une spécialité hors de prix à laquelle a cédé l’antiquaire d’Affaire Conclue. Et elle n’a évidemment pas manqué d’immortaliser le moment.

Une photo de mauvais goût ?

Ce mercredi 1er janvier, Caroline Margeridon a posté sur son compte Instagram une série de photos chez Salt Bae, dont une devant une entrecôte enrobée dans une feuille d’or. « Ils sont fous dans ce pays, même avec la viande, qui est délicieuse et le patron parfait. C’est du grand n’importe quoi » commente-t-elle mi séduite mi hallucinée par cette débauche de luxe. Sauf que, comme lors du passage de Franck Ribéry chez Nusr-Et il y a un an, le cliché provoque rapidement une vive polémique. En commentaires, de nombreux internautes s’insurgent contre ce « snobisme extrême », ce « bling bling pitoyable », cette « indécence » alors que des gens « vivent dans la misère ».

Ils sont fous dans ce pays même avec la viande qui est délicieuse ???? et le patron parfait , c’est du grand n’importe quoi! @affaireconclue @warnerbrosfr @france2 @pascal.bourquard @pascal_bourquard_jr @martschii @nusr_et

A post shared by Caroline Margeridon (@caromargeridon) on

Une vague de critiques qui oblige Caroline Margeridon à se justifier dans les commentaires, expliquant que oui elle a trouvé cette débauche de luxe folle, d’où ses points pointés sur son front. Un geste pour dire « mais ils sont zinzins ». La polémique ne faisant que prendre de l’ampleur, l’acheteuse a fini par publier une seconde photo accompagnée d’excuses ce jeudi 2 janvier : « Mais amours, visiblement hier quand j’ai posté le restaurant où je me trouvais, certains d’entre vous ont été choqués, ce que je peux comprendre. Si je vous montre ce que j’ai la chance de voir, c’est pour vous faire partager mes aventures, qui parfois sont incroyables. Ce n’est pas pour autant que je les comprends. Mais je ne juge jamais. » Des excuses pour l’incompréhension suscitée par ses clichés suivies d’un appel à la tolérance, qui lui ont valu cette fois de recevoir nombre de soutiens.

Mes amours, visiblement hier quand j’ai posté le restaurant où je me trouvais, certains d’entre vous ont été choqué, ce que je peux comprendre. Si je vous montre ce que j’ai la chance de voir c’est pour vous faire partager mes aventures qui parfois sont incroyables. Ce n’est pas pour autant que je les comprends. Mais je ne juge jamais. La tolérance et la bienveillance font partie de ma vie et j’espère de la votre. Je vous aime. ❤️ @affaireconclue @france2 @warnerbrosfr

A post shared by Caroline Margeridon (@caromargeridon) on

Crédits photos : BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet