En vacances, Carla Bruni profite des siens. Sur son compte Instagram, la chanteuse a partagé un tendre cliché de ses deux sœurs et elle. Si l’on connaît bien son aînée, la réalisatrice et actrice Valeria Bruni-Tedeschi, c’est moins le cas de sa cadette, Consuelo Remmert.

Une jolie déclaration. Sur Instagram, Carla Bruni a publié une émouvante photo en noir et blanc de ses deux sœurs et elle, ce mercredi 24 août. Elles apparaissent souriantes et heureuses de se retrouver. En légende, la chanteuse a écrit son amour pour Valeria, réalisatrice des Amandiers, présenté à Cannes en mai dernier, et Consuelo, que l’on voit bien plus rarement. “Elles sont uniques, drôles, brillantes, radieuses, marrantes, folles, raisonnables, passionnées, créatives, sensibles, extraordinaires, différentes, blondes”, s’est d’abord amusée l’épouse de Nicolas Sarkozy. “L’une est mon aînée, l’autre ma cadette, l’une est la fille de ma mère l’autre de mon père. Mais chaque jour je me réjouis de leur existence et de notre amour précieux. Voici mes 2 sœurs”, a-t-elle fièrement conclu avant de traduire son message en italien.

Bien moins médiatique que ses aînées, Consuelo Remmert est la demi-sœur de Valeria Bruni-Tedeschi, née de l’union de Marisa Borini et Alberto Bruni-Tedeschi, et de Carla Bruni, élevée par ce dernier mais dont le père biologique est Maurizio Remmert. Née en 1980, Consuelo est donc le fruit de la relation entre Marcia de Luca et Maurizio Remmert. Et si la relation de l’ex-mannequin avec sa cadette est aujourd’hui idyllique, les deux sœurs n’ont pas toujours été proches. Notamment parce que c’est à seulement 28 ans que l’ancienne compagne de Raphaël Enthoven a appris que l’homme qui l’avait élevée n’était pas son véritable père.

>> PHOTOS – Carla Bruni : qui sont les membres de sa famille recomposée ?

https://www.instagram.com/p/Chok4WxrQyY/

A post shared by Carla Bruni (@carlabruniofficial)

Consuelo Remmert, collaboratrice de Nicolas Sarkozy lorsqu’il était président

Après la révélation de ce secret, Carla Bruni s’est ainsi rapprochée de sa cadette avec qui elle a noué un lien fort. Diplômée de l’université new-yorkaise Columbia et de la Harvard Business School, Consuelo Remmert travaille depuis septembre 2020 à Paris, à la direction d’Afiniti, une multinationale américaine dans le domaine de l’intelligence artificielle. En 2008, la brillante polyglotte avait effectué un stage non rémunéré mais remarqué à l’Élysée, après l’élection de Nicolas Sarkozy. Celle qui a aussi travaillé aux Nations Unies fait notamment partie de la délégation française au G20 de Londres en 2009. Un coup de pouce indéniable à sa carrière.

Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

A propos de


  1. Carla Bruni-Sarkozy


  2. Consuelo Remmert

Autour de

Source: Lire L’Article Complet