Carla Bruni-Sarkozy raille les militants de la Nupes (Nouvelle Union populaire écologique et sociale) sur son compte Instagram : la femme de Nicolas Sarkozy a posté une photo ce 22 septembre 2022, visant directement les collègues de Jean-Luc Mélenchon…

Certains diront que ça ne vole pas haut. Carla Bruni-Sarkozy semble avoir eu envie de gratifier ses abonnés Instagram de son légendaire sens de l’humour et de la répartie. La femme de l’ancien président de la République ne s’est pas privée pour se moquer de la gauche française représentée par le collectif NUPES, dans un post qui lui était destinée. Prise en photo sur le tarmac d’un aéroport, grimpant sur les marches d’une échelle menant à un avion de ligne Air France, la chanteuse sourit, cheveux au vent. En légende, une batterie de smileys et la phrase « voici mon nouvel avion », rédigée en anglais…et le hashtag « nupes » juste en-dessous.

Cette photo est en fait une façon pour l’ancienne Première dame de se moquer de la nouvelle proposition de loi des collègues de Jean-Luc Mélenchon : 67 députés NUPES ont déposé une proposition de loi à l’Assemblée nationale visant à interdire l’usage des jets privés sur le territoire français. Après la polémique causée par la réaction de Kylian Mbappé et de Christophe Galtier à propos de l’usage des moyens de transports aériens privés lors des déplacements du PSG, les députés ont voulu sauter sur l’occasion pour se saisir du dossier de la pollution et du réchauffement climatique. Leur proposition prévoir une sanction d’un an de prison et de 150 000 euros d’amende en cas de non respect de l’interdiction, portée à cinq ans d’emprisonnement et un million d’euros d’amende en cas de récidive. Ce n’est pas la première fois que Carla Bruni-Sarkozy prend position sur la vie politique française, tout en injectant de la légèreté à son propos en le faisant sur les réseaux sociaux.

https://www.instagram.com/p/CixlimvrOnA/

A post shared by Carla Bruni (@carlabruniofficial)

Les Sarkozy devenus vignerons

Carla Bruni Sarkozy ne donne pas d’informations sur sa destination. Peut-être est-elle partie dans les Bouches-du-Rhône pour surveiller ses vignes : l’ancienne Première dame et son mari possèdent en effet des vignes sur plusieurs dizaines d’hectares au domaine d’Estoublon. Celui-ci affine de nombreux cépages : Grenache, Syrah, Cabernet Sauvignon, Mourvèdre… Carla Bruni prépare une cuvée Roseblood, un rosé qui aura la singularité d’être un IGP méditerranéen réalisé avec un alliage de différentes vignes. Dans un numéro de Gala début juillet, Carla Bruni confiait avoir été poussée dans cette aventure par l’ancien président de la République. « Ce sont mon mari et nos deux associés qui ont souhaité s’embarquer dans cette aventure. C’est passionnant, mais aussi un peu troublant puisque cela touche à un domaine et un savoir-faire que je ne connais pas du tout », expliquait alors la chanteuse.

Crédits photos : Tiziano Da Silva / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !


  • Carla Bruni-Sarkozy

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet