La mère de Carla Bruni aurait une impression particulièrement forte de la situation exceptionnelle que la France et le monde traversent. Elle a utilisé les réseaux sociaux pour partager un sentiment que de nombreux Français doivent aussi ressentir.

La mère de Carla Bruni et Valérie Bruni-Tedeschi, Marisa Borini, est isolée chez elle comme tous les Français suite au décret du 23 mars limitant les déplacements et édictant les règles du confinement. Avec plus de 12 000 personnes décédées des suites du coronavirus, la France subit une des plus graves crises de son histoire. Marisa Borini, née à Turin, partage également le deuil de son autre pays : l’Italie, qui compte parmi les zones les plus touchées par la propagation de l’épidémie.

Marisa Borini dépassée par les événements

Marisa Borini, anciennement Marisa Bruni-Tedeschi, fait partie d’une famille éclectique et a traversé de nombreux drames. Elle a eu Carla Bruni avec un homme d’affaire brésilien, Maurizio Remmert, mais a cependant élevé l’ancienne première dame avec Alberto Bruni-Tedeschi. L’ancienne actrice et musicienne cosmopolite a eu une vie pleine de rebondissements et son clan fait partie des familles les plus reconnues de l’hexagone. Pourtant le roman de sa vie ne semble pas l’avoir préparée à cette situation exceptionnelle et elle demeure perplexe face à l’avenir. Elle a tenu à partager son ressenti grâce aux réseaux sociaux. À 90 ans, elle ne fait pas partie des seniors exclus par la fracture numérique et sait parfaitement utiliser les outils à sa disposition. Elle a confié à ses 2500 abonnés Instagram : « J’ai l’impression de vivre la fin du monde » (traduction depuis l’italien). Avec cette phrase très sombre, elle a publié une photo d’elle posée dans son canapé, portant un masque médical. La fin du monde, peut-être pas, mais la fin d’un monde, ça c’est certain.

View this post on Instagram

Mi sembra di vivere la fine del mondo

A post shared by Marisa B T (@marisa_b_t) on


Source: Lire L’Article Complet