Une semaine après l’annonce de son licenciement, Valérie Trierweiler se lance dans un nouveau défi. C’est sur Instagram que la journaliste a annoncé la bonne nouvelle ce mardi 18 août. Un projet qui lui tient à cœur et pour lequel elle a reçu le soutien de Carla Bruni.
Après la pluie vient le beau temps. « En état de choc et de sidération » après avoir été licenciée de chez Paris Match, chez qui elle officiait depuis 1989, Valérie Trierweiler reprend du poil de la bête. Ce mardi 18 août, l’ancienne compagne de François Hollande a fait part sur Instagram de son nouveau projet, « une perspective qui l’encourage à relever la tête » et à laquelle Carla Bruni a réagi.
« Dans un mois pile », Valérie Trierweiler va « prendre le départ » du raid Défi d’elles sur le bassin d’Arcachon, qui soutient depuis toujours une cause qui lui est chère, la prévention du cancer du sein. Impatiente, la journaliste a dévoilé un selfie pris aux côtés de celle qui sera son binôme dans cette aventure, Karine Fournier. Un cliché « liké » par l’épouse de Nicolas Sarkozy, qui l’a toujours soutenue dans ses projets.
Voilà je vous présente mon binôme et amie @karine_fournier_21 qui participera avec moi au raid @defi_delles à Arcachon comme l’année dernière. #raid #defidelles #women #girlspower #arcachon #running #vtt #canoe
A post shared by @ valerie_trierweiler on
Valérie Trierweiler et Carla Bruni, une surprenante complicité
Si elles ne partagent pas les mêmes idées politiques, les deux anciennes Premières dames entretiennent d’excellents rapports. En novembre dernier, Carla Bruni avait d’ailleurs déjà soutenu Valérie Trierweiler alors qu’elle évoquait un raid prévu pour janvier dans le but de promouvoir la prévention du cancer du sein. Dans son livre Ni ennemies, ni amies, Valérie Trerweiler dressait les portraits d’une galerie de femmes dont l’épouse de Nicolas Sarkozy. « On a une espèce de complicité, je dirais même de connivence, alors que nous sommes très différentes (…) mais on se comprend parce que l’on a traversé quelque chose de commun« , avait-elle confié au sujet de Carla Bruni au micro d’Europe 1.
Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage
Source: Lire L’Article Complet