Double dose de nostalgie pour Carla Bruni. Ce dimanche 21 juin, l’épouse de Carla Bruni a évidemment célébré la Fête des pères à sa façon. Pour l’occasion, elle a partagé sur son compte Instagram deux photos pour ses « deux papas » : son père biologique et celui qui l’a élevée.
Chaque année pour Carla Bruni, la Fête des pères a une saveur particulière. Parce que, même si elle n’en parle que très rarement, l’épouse de Nicolas Sarkozy a une histoire familiale peu commune. Lorsqu’elle avait 28 ans, la maman comblée d’Aurélien et de Giulia a appris que l’homme qui l’élevait, l’industriel et compositeur italien Alberto Bruni Tedeschi, n’était pas son père biologique. C’est d’ailleurs lui qui lui a révélé l’identité de cet inconnu par le biais de sa soeur, Valeria. « Ne le dis pas à ta mère, si elle apprend que je le savais, elle serait terriblement vexée », lui a alors glissé le compagnon de sa mère, comme elle le confiait avec beaucoup de pudeur dans les colonnes du magazine Elle, affirmant avoir ressenti un « immense soulagement ». « Bien sûr que j’ai réalisé qu’on m’avait menti, mais c’est une chose que je sais depuis toujours : les gens mentent. Cela (…) permet de se protéger, et de protéger les autres », continuait Carla Bruni. C’est donc tout naturellement que Carla Bruni a doublement célébré la Fête des pères ce dimanche 21 juin. Après avoir fêté le 19e anniversaire de son fils, elle a rendu hommage à ses « deux papas ».
Sur son compte Instagram, elle a donc partagé un cliché d’Alberto Bruni Tedeschi et un autre de Maurizio Remmert. « Happy fathers’s day », a-t-elle légendé en prenant le soin d’ajouter des émojis clin d’oeil. C’est en 1996 que Carla Bruni a rencontré cet homme d’affaires installé au Brésil. « C’était incroyable à quel point nous sommes semblables, se souvenait-elle auprès d’Elle. Je ne parle pas des grands traits de la vie, mais de tout petits détails : une façon d’être, de bouger, de vivre. Je me dis que tout est atavique dans nos vies, tout se transmet de façon mystérieuse et fascinante. » En 2008, la Première dame de l’époque et Nicolas Sarkozy avaient prolongé leur visite officielle au Brésil pour passer du temps avec ce père qu’elle a mis tant de temps à découvrir.
View this post on Instagram
A post shared by Carla Bruni (@carlabruniofficial) on Jun 21, 2020 at 6:04am PDT
Alberto a « toujours traité Carla comme sa fille légitime »
Dans les années 1960, Maurizio Remmert et Marisa Bruni Tedeschi se sont rencontrés alors qu’ils jouaient ensemble (elle était pianiste, lui, guitariste) dans un concert à Turin. « Mais par nature, nous les Italiens du nord sommes discrets », expliquait le père biologique de Carla Bruni au moment de révéler son identité dans le journal O Estado de Sao Paulo. Leur liaison durera six ans. « J’ai vécu avec Marisa une grande histoire d’amour, ce n’était pas une passade, a confié Maurizo Remmert. Carla est née d’une relation que nous avons eue moi, très jeune (il avait 19 ans, NDLR), et Marisa, 32 ans. »
Au courant depuis sa naissance que Carla Bruni était sa fille, il a voulu rester en retrait. « Marisa était mariée à l’époque avec Alberto et nous n’avons pas révélé qui était le vrai père de Carla quand elle est née en 1967″, se souvenait-il, avant d’évoquer le rôle d’Alberto Bruni, « une personne sensationnelle » qui « a toujours traité Carla comme sa fille légitime ». Des années après, c’est sans distinction et à ses deux pères qu’elle rend hommage.
Source: Lire L’Article Complet