Camille Cerf s’est affichée sur les réseaux sociaux avec des abdos en béton, ce jeudi 23 avril. Il s’agissait en réalité d’un montage, publie pour se questionner sur notre actuelle vision de la beauté, dans une époque où les retouches sur les photos sont devenues la norme.

Camille Cerf est belle. Là-dessus, aucun débat n’est réellement possible, à moins de vouloir se battre contre la mauvaise foi ou de deviser sur la théorie des goûts et des couleurs. Sa beauté, Miss France 2015 l’affiche régulièrement sur Instagram, parfois avec des photos sexy, souvent en se montrant naturel. A chaque fois, les compliments pleuvent. Ce jeudi 23 avril, Camille Cerf a posté un cliché d’elle en bikini, abdos en béton apparents. « Le confinement m’aura au moins permis de faire du sport et de préparer mon summer body », inscrit en légende Camille Cerf. Sauf que la photo est grossièrement retouchée. Malgré ça, beaucoup d’internautes tombent dans le panneau et lui demandent de dévoiler ses secrets. Des réactions qui ont donné envie à la Miss de faire une grosse mise au point, en story Instagram.

Contre « les seins et les fesses XXL »

« Vous savez ce matin j’ai posté la photo de moi avec des abdos photoshopés, rembobine Camille Cerf. En fait, je vous explique l’histoire : mon meilleur pote Kev a découvert une appli pour créer des abdos et il s’est amusé à le faire sur lui et sur moi. Puis il me l’a envoyée. Je me suis dit “énorme, faut que je le poste”. C’est tellement évident que personne ne va y croire et que tout le monde va être mort de rire ». Loupé : si la plupart des internautes captent le subterfuge, d’autres tombent dans le piège. Une naïveté qui a laissé la Miss perplexe, mais qui en dit beaucoup sur notre société, selon elle. « Ça fait écho à une réflexion que je me faisais. Aujourd’hui, les gens sont tellement confrontés à la retouche, aux filtres, qu’en fait ils ne se rendent plus compte. Je trouve ça ouf. Notre vision de la beauté est aujourd’hui complètement biaisée« .

Camille Cerf n’en a pas seulement contre les retouches, mais aussi contre la chirurgie esthétique. « Moi, ça me choque que des filles comme Kylie Jenner, Kendall Jenner, Bella Hadid puissent être aujourd’hui des icônes de beauté. Je suis complètement d’accord, je les trouve trop belles, mais bon elles ressemblaient pas à ça, quoi ». Selon la Miss, il faudrait prendre comme exemple des femmes qui n’ont pas fait de chirurgie, plutôt que « Kylie Jenner qui a les seins et les fesses XXL tout en ayant une ligne toujours plus fine ». Un « coup de gueule » assumé, et un pavé dans la mare de celles qui ont usé du bistouri.


Source: Lire L’Article Complet