La fille de Brigitte Macron, Tiphaine Auzière, est une maman fière : son aînée Elise a participé à une compétition équestre à l’issue de laquelle elle s’est très bien classée pour atteindre les championnats de France, d’après ce qu’elle a indiqué sur Instagram en juin dernier.

Dans la famille Auzière, l’équitation est une passion qui se transmet de mère en fille. Tiphaine Auzière, la benjamine de Brigitte Macron, est une cavalière aguerrie, qui a de quoi être fière de sa fille Élise, elle aussi mordue de chevaux. Le 18 juin dernier, la fille de la Première dame a révélé sur son compte Instagram que son aînée est même très douée lorsqu’elle monte sur un cheval. La compagne du gastro-entérologue Antoine Choteau a posté une vidéo de la sœur d’Aurèle lors d’une compétition équestre, sur laquelle on peut voir la fillette enchaîner les obstacles avec grâce et rapidité à dos de sa monture.

« Fière de ma puce qui, du haut de ses 9 ans, continue sa progression en signant deux sans faute en P3 à la finale régionale du Touquet la plaçant 10ème sur 60« , a écrit Tiphaine Auzière dans la légende accompagnant la vidéo de la performance d’Élise et de son double poney blanc, appelé Praline de la Sarda. En première fan de la petite cavalière à l’avenir prometteur, la mère de famille a également indiqué que le classement d’Élise à cette compétition lui a permis de continuer sa « route pour les championnats de France avec une sacrée équipe ». Et de remercier ceux qui ont participé à la formation de sa fille : « Merci Élise Tiberghien, Stéphanie Duhamel et notre cœur, Praline de la Sarda. »

https://www.instagram.com/p/Ce8_R5FlHZJ/

A post shared by Tiphaine Auziere (@tiphaineauziere)

Dans les commentaires, les abonnés de la belle-fille d’Emmanuel Macron se sont montrés impressionnés par les talents d’Élise dans son sport favori : « Bravo Élise ! Je me souviens d’elle à 3 ans sur son shetland… quel chemin parcouru ! Je félicite sa maman qui n’est pas pour rien dans ce très beau palmarès ! Tu as su lui transmettre cette merveilleuse passion« , « Bravo à votre fille qui est déjà somptueuse devant un tel challenge », « Une future championne, retenez bien son nom !« , peut-on lire.

>> PHOTOS – Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron, en famille pour la soirée électorale

Élise, 9 ans et déjà un podium aux championnats de France

Quelques semaines après avoir posté cette vidéo, l’avocate de 38 ans a dévoilé le 16 juillet qu’Élise est parvenue à se classer dans le top 3 des jeunes cavaliers lors des championnats de France. « Ils l’ont fait ! Le podium pour nos petites fusées ! Première participation au championnat de France et une 3ème place, incroyable ! Bravo à Lou, Salomé, Nathan et Élise Tiberghien, notre super coach. Pensée spéciale de maman pour ma puce Élise qui m’a impressionné avec ses 3 parcours sans faute, déterminée et avec le sourire », a écrit avec enthousiasme Tiphaine Auzière dans la légende d’une photo d’elle et de ses deux enfants autour de la monture d’Élise. Et de conclure avec émotion : « Merci à Aurèle (son frère, ndlr) et Antoine (le papa, ndlr) les meilleurs supporters ! Et à notre Praline, merci pour ta générosité, les vacances bien méritées commencent pour toi ! »

https://www.instagram.com/p/CgEhnKyM07v/

A post shared by Tiphaine Auziere (@tiphaineauziere)

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de


  1. Brigitte Macron


  2. Tiphaine Auzière

Autour de

Source: Lire L’Article Complet